mercredi 22 mars 2017

217- : Les hauts et les bas de l'année passée



Journal du capitaine, Jour 17 de # 30dayblogchallenge: Les hauts et les bas de la dernière année de ma vie.

Chaque année de ma vie a des baisses massives, et quelques hauts, rarement égaux aux plus bas ... Cette dernière année n'est pas très différente, offrant des sommets peut-être plus élevés, mais j'ai aussi coulé beaucoup plus bas que jamais. .. la dépression sur-compensant sur quelques succès et réalisations positives. 

En effet, la souffrance de diverses maladies psychologiques n'est jamais facile, surtout quand la dépression et les maladies liées aux traumatismes sont concernés (des cauchemars et pensées intrusives à des phobies spécifiques et à des anxiétés en découlant depuis mon enfance).


↘Les bas, les bas, les bas↙
  • Des jours désespérés occasionnels où je sentais le poids de ma santé mentale tellement que je n'arrivais voir aucune fin et seulement l'aggravation aux portes ... cela s'est passé au moins durant 3 moments distincts de l'année passée pour du désespoir majeur, et un peu plus de fois de désespoir moins aigu. 
  • Les doutes personnels, le manque de confiance en général ont été des fléeaux et massivement difficiles à construire et je semble jamais vraiment atteindre un niveau assez bon à partir duquel je ne pourrais pas retomber à l'autocritique totale et complète et de ne pas agir, par désespoir à mon manque de compétences, de talents et ça devient une boucle. C'est un courant presque quotidien . 
  • Ces doutes se glissèrent dans mes interactions sociales, alternant entre les moments où je me sentais bien, et ceux où rien n'avait d'importance et me rapprochais de fermer mes blogs et de mettre fin à toutes mes amitiés - et les craintes de ces réaction et de devenir un reclus m'ont coulé dans la dépression (mais aussi stimulé, forcé à plus d'action, vous verrez que plus loin dans l'entrée)
  • Ma santé physique a également été assez faible la plupart de cette dernière année (plusieurs années, en fait), mais les choses changent comme vous le verrez dans la section supérieure
  • Mes facultés mentales ont également été difficiles d'accès (concentration, mémoire ...)
  • Une chirurgie retirant un grain de beauté sur la plante du pied m'a empêché de faire de la randonnée et m'a ralenti en fréquence de promenades, surtout pendant tous ces longs mois où la récupération signifiait des coups électriques dans mon pied pendant que les terminaisons nerveuses se reconnectaient et qui ont pris beaucoup plus longtemps que le dermatologue m'avait dit. Même mes achats alimentaires avaient été touchés. (C'était pire durant l'été 2015, mais 2016 j'ai eu de nombreux moments de ces problèmes).
↗Le plus haut, le mieux? ↖


  • L'année dernière, j'ai eu des jours où j'ai réussi à reprendre mon art après l'avoir laissé pendant des années. Il s'agit d'un mélange de doutes, mais je me sentais bien quand je réussissais à compléter quelques morceaux. 
  • Expositions à la fois dans et hors des tâches TCC ont été utiles depuis que j'ai commencé ma seconde TCC qui a été certainement la chose la plus élevée et changeant la vie en 2016.
  • J'ai enfin osé parler de ma santé psychologique sur Twitter, un site web que j'avais initialement refusé de rejoindre, et maintenant je ne peux pas voir ma vie autrement parce que j'ai rencontré de nombreux bloggeuses et blogueurs MH avec qui je construis de nouvelles amitiés et nous pouvons parler de tout Sujet, pas seulement nos traumatismes et difficultés, bien que ce fussent les premières raisons de nos rencontres. 
  • Passé également au niveau suivant de la psychothérapie, et j'apprécie grandement l'aide de mon deuxième thérapeute, car il est plus jeune et beaucoup plus dynamique, donnant des conseils dont j'avais besoin il ya des années.
  • J'ai rejoint plusieurs défis, y compris de soins personnels (ces entrées de blog ne sont pas ce que j'espérais). J'ai finalement réussi ma reprise d'entraînements, perdu 3 ou 4 kg, assez pour redescendre en pantalon de taille 44 (France) , après avoir été bloqué au 46 depuis 2 ans d'inactivité. Je marche plus (chirurgie mentionnée ci-dessus), quelques séances d'entraînement par semaine, y compris pour ma scoliose, et sens moins de fatigue.
  • Les facultés mentales se sont légèrement améliorées récemment, bien que je doute qu'elles atteindront les niveaux de seulement il ya 3 ans ... j'espère que cela va changer pour le mieux une fois que ma santé psychologique globale s'améliorera.

Jour 18: Une liste de ma journée ... pas sûr que je vais faire celui-là, donc si je ne le fais pas,

Jour 19: Cinq forces et cinq faiblesses.

Voici l'intro du défi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire