vendredi 31 mars 2017

222 - Expositions au parc en mars 2017



Au cours des deux dernières semaines, j'ai réussi aller lire au parc un peu plus souvent, dans le cadre de mon régime d'expositions. Les expositions dans le parc ne sont pas faciles pour moi, même si j'adore la décoration, les fleurs et les oiseaux qui l'habitent.

En effet, je me sens très anxieux autour des gens, je ressens leurs regards sur mon aspect étrange, ou qui scrutent ce que je fais ... Je n'ai pas tendance à avoir des hobbies similaires à d'autres personnes de ma ville et les hommes en général.



Au cours des dernières semaines, j'ai décidé d'augmenter mon temps là-bas, de 25 minutes au début à 75 minutes après quelques sessions.

Hier, j'y suis allé de nouveau, voir une amie qui a organisé un pique-nique végétalien. J'ai redouté à la fois la possibilité que les 40 personnes qu'elle avait invité viennent, et aussi celles qui étaient déjà là pour profiter du premier grand soleil de la saison. 

Mon est venue au parc avec moi cette fois et après notre arrivée, je me sentais très anxieux et complexé par rapport à ma photographie que je n'ai pas réussi pratiquer autant que j'avais souhaité.

Comme je n'étais pas seul, je ne pouvais pas me retirer dans les parties les plus reculées du parc pour m'isoler comme j'aurais fait, en étant seul. 

Malgré cela, je suis resté pendant 2 heures, même si le parc était très plein, et que les gens allaient et venaient. Je ne me suis pas enfui, même si un gars m'a posé des questions sur mon colorant de cheveux et plus tard revenu commenter l'art de ma femme.

Dans l'ensemble, je suis content d'avoir rencontré ce défi et espère que la prochaine fois je pourrais faire encore mieux en pratiquant ma photographie.

Les niveaux d'anxiété étaient élevés, mais je l'ai réussi plus ou moins intact. L'effort m'a fatigué, donc une fois chez moi, j'ai mangé un peu et me suis assoupi pour près d'une heure et demie.

Chaque fois que j'y vais, c'est un pas vers le rétablissement et aide à aller encore une fois, tenter d'améliorer et affiner mes compétences sociales dans des situations anxiogènes. Je sais que la plupart des anxiétés sont dans ma tête, et que j'imagine des dangers où il n'y en a pas. C'est la nature même des anxiétés sociales. Il est facile de le dire intellectuellement, mais pas de l'assimiler et l'appliquer psycho-émotionnellement pendant une situation, mais je suis d'avantage capable maintenant qu'auparavant, et je sais que je vais lentement y arriver.


La récupération est possible. Je crois que je gagnerai cette bataille, et vous aussi, si vous souffrez également d'anxiétés similaires. Nous devons être patients et gentils avec nous-mêmes et continuer à pratiquer des expositions régulières, apprendre à faire face aux situations les plus stressantes. Les expositions conduisent à la récupération, du moins dans mon cas, et j'espère que dans la vôtre aussi.

Toutes ces expositions faisaient partie de mon TCC2017-17

2 commentaires:

  1. Je pense que tu as raison. Il fait y aller progressivement mais xa ne doit pas être évident à déterminer.

    RépondreSupprimer
  2. En faisant une tcc tu l'apprend, mais je peux te passer mes tuyaux pour établir ta propre liste pour que tu puisse avoir une idée de la démarche et progresser à ton rhythm si tu juge ne pas avoir encore besoin de thérapie mais juste d'un coup de pouce

    RépondreSupprimer