dimanche 14 mai 2017

241 - MHAW17 : Survivre ou prospérer?



*** Multiples avertissements de déclenchement (y compris les entrées de blog hyper-liées: secte religieuse, conditionnement, abus, violence familiale, suicide ***

Mai est un mois de sensibilisation à la santé mentale. En 2016, j'ai participé à # mhwk16 que Kristen avait conçue pour la première semaine, et cette année, j'étais trop peu inspiré, fatigué et courrai partout et rien pu poster  pur #mhaw17 avant maintenant. 

La Fondation britannique sur la santé mentale a choisi le sujet de cette année Survivre ou prospérer?  Toute cette semaine, j'ai lutté et j'ai finalement trouvé ce dont je veux discuter.


Cette histoire commence à la fin de mon adolescence, à la pointe d'une nouvelle vie. En effet, à ce moment-là, j'avais déjà été maltraité depuis près de 15 ans. Les derniers étaient horribles, car dès que j’étais considéré comme «spirituellement mûr», j'ai été soumis à beaucoup plus de tâches, me lever encore plus tôt qu'auparavant, afin que je puisse assister aux prières communales après mes privées qui ont été élargies en comparaison avec ma pseudo innocence  d'un enfant immature.

Mon père a continué ses techniques de conditionnement et m'a expressément interdit de parler aux filles, sous une peine de mort que je savais réelle.


Avec le temps, j'ai développé des sentiments forts envers la sœur de mon meilleur ami (= la sœur de M), mais je ne pouvais pas l'approcher. Mais, mon épée de Damoclès s'est sentie réelle et l'incapacité d'aimer et d'être aimé m'a conduit à des idées suicidaires et même des tentatives (dont j'ai parlé ici).

Comme rien n'avait fonctionné, j'ai abandonné mes tentatives, mais aussi vivre la vie . C'est alors que je suis tombé gravement malade avec une maladie qui tue normalement, et je ne la combattais pas, parce que je pensais que mon souhait de mourir était accordé par cette maladie, et pendant plusieurs mois, mon corps a commencé à s'éteindre. J'avais perdu beaucoup de poids, car je ne pouvais plus rien manger. Vers la fin, je ne pouvais manger que des bananes. Mais, contrairement à mon souhait de me mouvoir vers le néant, j'ai eu une poussée d'instinct de survie qui a peut-être été l'expérience métaphysique comme j'avais pensé pendant de nombreuses années, ou un épisode psychotique. Je n'en suis plus sûr, mais le résultat final est le même: j'ai décidé de me battre pour ml vie, en acceptant les recommandations du médecin en matière de régime, de médicaments et finalement retrouvé de la force.

Quelques semaines plus tard, il y a eu un incident au cours duquel mon père et moi nous sommes presque entre-tués, et quelques semaines plus tard, il m'a convoqué à la discussion la plus importante de mes 15 longues années avec lui: il m'a raconté une partie de la vérité - que j'avais une mère biologique, et cette discussion était le point de changement entre ma vie avec lui et mon retour dans mon pays d'origine et ma famille maternelle dont j'étais coupé ces longues années.


Dans la secte religieuse de mon père, je survivais simplement. Je survivais, mais éprouvais encore des traumatismes après traumatismes; Ses multiples abus et restrictions étaient ma routine. Je ne pouvais pas voir une porte de sortie de mes peines et de difficultés, ni aucune raison de vivre la Vie, et l'avais abandonné un certain temps. En acceptant de me battre, je survivais encore, mais j'avais l'intention de me réunir avec ma mère, ce qui m'a aidé à guérir de la maladie qui m'aurait autrement tué.

Depuis mon retour, j'ai essayé de travailler sur mes traumatismes, seul et avec des thérapeutes, et bien que mon cercle d'amitiés ait toujours été difficile à entretenir, ai trouvé des personnes qui m'ont soutenues dans le passé et encore plus depuis 2 ans. 

Le chemin de la blessure à la guérison dans mes circonstances est long. La récupération peut encore être un sujet flou et je doute que je puisse atteindre 100% de guérison, mais une récupération de % suffisamment élevée pour pouvoir fonctionner dans la vie quotidienne et avoir moins de déclencheurs devrait être assez bonne.

J'aime la vie plus que jamais, malgré mes diverses maladies mentales, en particulier la dépression, les engourdissements émotionnels et les crises occasionnelles de dépersonnalisation. Ma vie s'est considérablement améliorée depuis mon retour dans ma famille maternelle.

Même si je ne suis pas sûr de mon niveau de prospérité,  ni actuellement ni ces deux dernières décennies, je sais avec certitude ne plus être dans la simple survie de mes épreuves et traumatismes.

Même dans les plus sombres fossés du désespoir, j'avais trouvé cette petite étincelle de lumière. M et R m'ont aidé à sortir de mon tunnel et j'avais trouvé l'espoir d'une vie meilleure.


N'abandonnez pas, peu importe combien de temps vous devez attendre et combien de travail vous aurez à accomplir pour atteindre vos objectifs, passant de vos propres blessures à votre propre guérison, de la survie à la prospérité.

Comme disent les Vulcains, Longue vie, et prospérité (live long, and prosper). 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire