jeudi 1 juin 2017

247 - Komputer-Welt


Les ordinateurs sont certes coûteux et devraient être plus respectueux de l'environnement; J'espère que les entreprises y arriveront. Mais, en attendant, les ordinateurs offrent des moyens de stocker des informations, de dactylographier des journaux intimes ou des livres, et avec Internet, nous pouvons également ajouter des messages pour soi-même ou partager avec d'autres.

Pour la semaine 22 du défi 52weekgratitude, je vais discuter de ce dont j'utilise le plus au quotidien: mon ordinateur et le Web qui me relient à d'autres personnes.

Je suis reconnaissant pour les ordinateurs et le Web. Bien qu'ayant commencé tard dans ma vie, je les utilise depuis presque deux décennies  et rencontré beaucoup d'amis, dont certains sont encore là des années plus tard, et surtout ma meilleure amie devenu ma femme en 2005.

Je les ai utilisé pour stocker mes photos, qui représentent soit certains de mes souvenirs plus heureux
, soit de l'expression artistique à travers la photographie de nature.

Je stocke des fichiers de documents pour des entrées de blog ou de forum et j'aime envoyer des emails après les avoir tapé en brouillon dans un fichier pour éviter de perdre mon texte.

Parfois, je me lance dans des projets artistiques, en éditant des photos ou en les transformant en e-cartes pour soutenir ou souhaiter des anniversaires à mes ami-e-s.

J'adore les groupes de soutien pour des problèmes sociétaux ou de la santé mentale, ainsi que des forums et des groupes pour un certain nombre de mes passe-temps ou recherches intellectuelles.

Je joue à des jeux vidéo sur un ordinateur plus ancien, ou j'utilise mon actuel, écoute de la musique, des vlog et des vidéos documentaires, élargis les connaissances et les horizons, tout au bout de mes doigts. Tant que je l'équilibre avec des rencontres en personnes et ne m'isole pas, les ordinateurs sont géniaux - surtout pour ces jours où mes phobies sociales ou le mauvais temps empêchent de sortir, je peux au moins rester en contact et parler avec quelqu'un en ligne.

Au-delà de recevoir un soutien, j'aime surtout le donner aux autres et, au cours des derniers mois, ai développé de nouvelles amitiés avec des personnes que rencontrées dans la communauté de la santé mentale - des gens que je ne rencontrerais jamais en personne si ce n'était pour un ordinateur connecté.

Je me sers de l'ordi presque chaque jour. J'ai appris beaucoup de choses nouvelles au cours des années et heureux d'appeler des gens merveilleusement généreux, mes amis, tant sur le plan local que dans le groupe végétalien rencontré en personne ou ceux plus loin à travers le canal ou les océans.

La semaine 23 portera à mon trait physique favori... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire