mardi 6 juin 2017

248 - Mon anniversaire vegan : 14 ans !

J'ai choisi un style de vie de compassion très tôt dans ma vie, et malgré quelques occasions où j'ai été obligé de manger du poulet et du poisson durant  ma jeunesse, alors que je ne pouvais pas refuser les ordres de mon père à ces moments, je me suis toujours efforcé d'être la meilleure version de moi-même et de manger selon mon propre système de croyance philosophique.

En conséquence, j'étais végétarien la plupart de ma vie, parce que je ne savais pas comment l’industrie laiterie était impliquée avec tant de cruauté envers les animaux, mais quand une amie m'en a parlé en octobre 2002, je me suis renseigné aussi et confirmé ses informations. Je ne pouvais plus manger de fromage, mais j'avais abandonné le lait avant cela car on m'avait diagnostiqué «intolérant au lactose», ce qui, en fait, je trouve très stupide, car les humains ne devraient pas boire du lait non humain... Non seulement à cause de la cruauté des produits laitiers, mais aussi parce que nous sommes des espèces totalement différentes d'animaux que les vaches, les chèvres, les moutons, les chameaux ou les ânesses…

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vraiment aimé le miel, alors tout ce que je devais faire était de lire les ingrédients et de supprimer les produits laitiers de tous les aliments que j'achetais, et ainsi me suis réveillé le 6 juin 2003 après avoir mangé le dernier repas végétarien mais pas végétalien le jour précédent.

Alors, aujourd'hui, je marque mon anniversaire végétalien de 14 ans! Hourrah !

Quand on me demande pourquoi, je réponds que je suis parce que

  • 1) Ce n'est pas notre droit de manger les animaux. Point. Il n'y a aucun moyen humain d'élever et de tuer des animaux pour les manger. Il n'y en a pas. Il n'y aura pas. Parce que le meurtre est immoral. Nous le savons déjà chez les humains; Pourquoi ne pas étendre la définition à d'autres êtres vivants? Bref, mon choix est fondé sur l'éthique et la philosophie.
  • 2) C'est mieux pour l'environnement, comme vous le verrez dans les 2 images ci-dessous, démontrant l'impact, simplement en refusant de manger des animaux.

En 14 ans, je n'ai pas mangé 5 110 animaux. Je n'ai pas participé à la torture et au meurtre d’animaux, ni dans toutes les ressources en céréales et en eau nécessaires à l'élevage.
Je n'ai pas participé au déboisement en proportions massives, ni à la pollution et au CO2 résultant de la déforestation, de l'élevage, du transport, etc.

Voici les chiffres officiels que j'ai trouvés sur le calculateur végétalien dans les mesures impériales et métriques, ce qui prouve qu’être végétalien a un impact sur le monde de maintes façons.



En refusant de participer, non seulement j’aide à réduire la pollution et la déforestation, mais aussi à tous les résultats possibles de ce choix. Chaque personne compte, car les ressources épargnées de chacun d'entre nous peuvent se développer en proportions massives et pourraient potentiellement aider à nourrir toute la population humaine, si nous y efforçons tous ensemble.

  • 3) C'est mieux pour notre santé. Lisez à ce sujet, vous serez étonnés des avantages des habitudes alimentaires à base de plantes. Cela contribue à réduire de nombreux risques pour la santé, des maladies cardiovasculaires aux cancers, prolongeant statistiquement la vie humaine qui s’en trouve en meilleure condition, tant que vous ne vous contrez pas avec beaucoup de stress et de mauvaises habitudes, comme le tabagisme, la consommation excessive d’alcool ou l'abus de drogue.


Cependant, ÉTRE végétalien est différent d'avoir un régime végétalien. Pour moi, c'est un mode de vie et une philosophie de VIE. Je ne mange pas seulement végétalien, mais JE SUIS végétalien.
Le végétalisme n'est pas une religion, car il n'y a pas de concept divin, seulement la compassion et la bienveillance envers les autres êtres vivants.

Quand je suis interrogé par des gens qui ont l'esprit ouvert, je peux discuter de certaines de mes raisons, mais comme je souffre aussi de carnophobie, la phobie des cadavres, qui déclenche une réaction émétophobe, en me donnant des nausées sévères simplement en utilisant certains mots, je préfère éviter d'expliquer trop et préfère que les gens lisent et s’éduquent d’eux-mêmes.

Je ne supporte pas les réactions de "tu es extrémiste" ou "cesse de me faire sentir coupable" ou "alors, qu'est-ce que tu peux manger?"

Permettez-moi de terminer cette publication par les quelques réponses que je peux donner à ces déclarations et questions

  • 1) Je suis un extrémiste lorsqu'il s'agit de compassion et de bonté. Je suis un extrémiste lorsqu'il s'agit de pointer l'abus d'animaux, leurs tortures et meurtres. C'est beaucoup mieux que d'être extrêmement égoïste, préférant manger et ne pas penser à l'impact de mes choix alimentaires.

  • 2) Je ne cause pas le sentiment de culpabilité. C'est la conscience de la personne, agir immoralement en le sachant mauvais crée les sentiments de culpabilité. Si mes informations dérangent, elles devraient déranger: cette information est perturbante, car encore une fois, il n'y a pas de raison de manger des animaux et il n'y en a pas besoin. Les industries vous mentent quotidiennement. Le corps médical aussi. Bien que quelques équipes de recherche scientifique aient finalement données des indications plus claires que la consommation végétale est meilleure pour nous - les lobbies essayent toujours de cacher cette information parce-que c’est dans leur intérêt financier.
  • 3) Il ne s’agit pas de ce que je PEUX manger, mais ce que je CHOISI de manger. Être végétalien n'est pas une maladie, c'est un choix - celui que j'ai mentionné plus tôt: le choix de compassion contre toutes les options faciles, permettant de manger ce qui est facilement disponible.


Alors, qu'est-ce que je peux manger? Tout ce que font les omnis. Moins les produits et sous-produits animaux. Je peux manger tous les fruits et les légumes, moins ceux que je n'aime pas.

Je peux manger des légumineuses, et je les aime vraiment beaucoup.

Je peux manger des céréales et des graines.

La liste est très longue, en fait.

Quand j'entends que la science a prouvé que les humains doivent manger 5 fruits et légumes par jour, je ris parce que la plupart des jours, je compte 10-12; Parfois 15.

Je suis très passionné et fier d'être végétalien et je ne m'excuserai jamais.
Je vois trop de photos à base d’animaux en ligne : les gens parlent de leurs repas tout le temps, et quand c'est à mon tour, j'entends "arrête d'être l'un de ces vegans" alors que je ne dis rien ... Pourquoi dois-je m'excuser pour mes choix de compassion?

J'ai choisi d'être végétalien. C'est une partie importante de qui je suis. C'est une partie importante de ce qui me définit comme personne et mon système de croyance dans un sens philosophique et éthique.


Enfin, pourquoi végétalien? Pourquoi pas ? Après 14 ans, je ne vais pas m'arrêter!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire