dimanche 16 juillet 2017

258 - Déraciné rentré au bercail



*** avertissements multiples de déclenchement: secte, tspt, psychose, et mention d'idées suicidaires ***


Cette entrée comporte 2,488 mots, alors préparez-vous à une longue lecture.

En me concentrant sur le poste 241, je veux raconter l'histoire de mon déracinement quand j'étais très jeune et passer à l'année qui m'a vue rentrer chez au pays natal. 

J'ai été déraciné quand j'étais enfant, tout petit. En fait, pendant mes années formatives. En tant qu'enfant de divorcés qui se sont battus pour ma garde, j'ai été emmené par mon père, de ma mère, pendant les vacances scolaires. Je devais rentrer à la maison 2 semaines plus tard, mais au lieu de 14 jours, J'y suis resté plus de 14 ANS.



J'ai été amené d'un pays à  un autre, où j'ai dû apprendre une toute nouvelle langue et où j'ai survécu à de nombreux traumatismes. (à lire: grandir et vivre dans une secte, mon seau de traumatismes, et d'autres entrées avec ces mots-clés - sachant que certains se chevauchent: tspt, secte, traumatismes).

Quelques rares souvenirs sont heureux, comme ceux avec mon grand-père paternel, avec qui j'étais assez proche. Il m'a beaucoup appris et a ouvert mon esprit à la curiosité et à beaucoup de choses dans la vie, et m'avait dit la vérité sur mes mères (la vraie, biologique, ainsi que ma belle-mère).


Pendant la dernière année de ma vie là-bas, j'essayais d'étudier pour des examens qui pouvaient me donner l'équivalent d'un diplôme, mais le but réel n'était pas cette réussite - la vraie était d'éviter d'être enrôlé dans l'armée, pour de nombreuses raisons un peu compliquées, que je ne vais pas détailler.

Comme un de mes demi-frères ou sœurs était bébé à l'époque, je ne pouvais pas me concentrer. Ainsi, après quelques-unes de mes courses d'esclavage, j'ai complètement déménagé pour vivre avec les disciples de mon père, où je pourrais étudier, et où je suis aussi devenu un disciple à part entière - avec une implication de tous les devoirs spirituels et physiques et les tâches ménagères de ma nouvelle position massive de VIP, magnanimement accordée par dieu (alias mon père).


Pendant cette période difficile, mes pensées suicidaires étaient vraiment élevées, car je perdais tout espoir de voir la fin de ma souffrance.

...je suis tombé gravement malade avec une maladie qui tue normalement, et je ne la combattais pas, parce que je pensais que mon souhait de mourir était accordé par cette maladie, et pendant plusieurs mois, mon corps a commencé à s'éteindre. J'avais perdu beaucoup de poids, car je ne pouvais plus rien manger. Vers la fin, je ne pouvais manger que des bananes. Mais, contrairement à mon souhait de me mouvoir vers le néant, j'ai eu une poussée d'instinct de survie qui a peut-être été l'expérience métaphysique comme j'avais pensé pendant de nombreuses années, ou un épisode psychotique (poste 241). 

En effet, pendant très longtemps, j'ai pris cette expérience comme mystique, parce que j'avais grandi avec beaucoup d'idées et de croyances new-age; J'avais lu beaucoup de mythologie pendant des années à ce moment de ma vie, et donc le terrain était fertile pour une imagination déjà trop active, qui a été stimulée par mon besoin d'échapper à la réalité de mes conditions de vie difficiles, et donc senti comme une entité qui me parlait, me murmurant que je devais combattre ma maladie et ne pas abandonner ma vie. Que les choses iraient mieux.

À l'époque, et pendant un certain temps, je croyais que c'était une entité non corporelle qui s'était manifestée à l'humanité comme la déesse égyptienne Isis, mais la vérité est qu'avec la pensée critique, et sachant que l'humanité a inventé toutes ces divinités, tout comme Yahweh, Zeus et al., aucun d'entre eux/elle n'a réellement existé/e. Donc, bien que nous ne puissions pas être sûrs qu'il n'y aient pas d'êtres qui ne peuvent pas être vus, flottant dans l'espace comme une forme de vie très différente de celle de nos sacs à base de carbone ici sur Terre (c'est nous, humains, soit dit en passant!), je dois prendre mes antécédents en tant que mise en place pour cette expérience.


Laissez-moi vous dire que je le savais depuis un certain temps, mais je ne savais pas comment aborder le sujet, parce que la psychose est un terme qui effraie les gens - et cela m'a effrayé quand j'ai réalisé la vérité à ce sujet. Le fait est que j'ai vécu quelques-unes de ces expériences pseudo-métaphysiques et pseudo-mystiques qui étaient en réalité des épisodes psychotiques. Cette réalisation n'est pas facile. mais, comme le temps s'est écoulé, je peux mieux le comprendre et finalement vous en parler.

Les arrière-plans sont simples à voir:
Traumatismes répétés, la vie dans une secte religieuse, qui comprenait de nombreuses croyances occultes; de nombreuses années de lecture de la mythologie, et des sujets new-age.


Les changements cérébraux dus aux troubles post-traumatiques (à fortiori les complexes) sont réels, et nous savons que le cerveau est capable de créer une foule de fausses vérités comme mécanismes d'adaptation: faux souvenirs, ou altération des perceptions de ceux connus dans une nature différente, comme les hallucinations (surtout que mon mère m'avait donné des drogues  pour "me rapprocher de Dieu" ...), et dans ce cas, des hallucinations dans un épisode psychotique.

Laissez-moi vous dire ce que je pense est arrivé: cette voix était ma voix intérieure, la voix de ma propre psyché. Je lui avais donné le mot Isis à cause de l'aspect guerrier symbolique que cette divinité particulière m'inspirait, en tant qu'outil, parce que je n'avais pas de réel soutien et que ma vie était en danger. Les systèmes de croyance déformés dans une secte ne sont pas faciles à réaliser, car notre personnalité et nos perceptions sont toutes deux altérées, car nous (les victimes des sectes) souffrons de conditionnement quotidien et de dépersonnalisation.

Ainsi, il est facile de tomber dans les pièges de l'esprit et de créer de faux souvenirs d'événements, car nos cerveaux sont câblés d'une manière très délicate. Il m'a fallu de nombreuses années pour commencer à douter même des réalités que je pensais partie intégrée de mes souvenirs, car mon cerveau était enchevêtré dans un désordre.

Parce que mon TSPT n'a pas été complètement compris et traité (comme ma première psychothérapeute ne m'a pas beaucoup aidée), j'ai vécu plus d'épisodes psychotiques dans ma vie, même après mon retour dans mon pays d'origine. Je le répète, j'ai cru que ces expériences étaient vraiment mystiques et qu'elles m'avaient enrichi spirituellement, parce que c'est le genre de système de croyance qui m'a été nourri pendant tant d'années.


En lisant des sujets de psychologie au cours des deux dernières décennies, j'ai appris de plus en plus sur ces sujets - surtout depuis que j'ai commencé ma deuxième psychothérapie, il y a près de 6 ans.

Avec une pensée critique et logique, j'ai progressé dans ma compréhension et mon rétablissement, et j'ai commencé à dé-programmer mon conditionnement. Dans ce processus long et lent, je me suis éloigné de mon éducation religieuse et de mes croyances en des divinités surnaturelles supervisant ma vie et celle de tous les autres; Je ne crois plus en aucun dieu, parce qu'ils ont été inventés par des humains, cherchant à comprendre l'univers autour d'eux.
Je me suis aussi séparé des religions organisées, car ce sont des outils pour contrôler les masses, par la peur et la manipulation des vérités. Je suis devenu athée.

Je pratique la pensée critique et logique. Je mélange le style de vie de Mr Spock et Vulcain de Star Trek, comme base de ma quête de la connaissance, mais reste un être humain, avec des émotions et des sentiments, et embrasse pleinement ma nature hyper sensible et émotionnelle.


Laissez-moi maintenant revenir à un point évoqué plus haut; malade comme je l'étais, après mon expérience - mystique dans ma croyance de l'époque, mais mieux compris maintenant comme un épisode psychotique qui semble avoir eu une influence positive sur moi,

j'ai décidé de me battre pour ml vie, en acceptant les recommandations du médecin en matière de régime, de médicaments et finalement retrouvé de la force.

"Quelques semaines plus tard, il y a eu un incident au cours duquel mon père et moi nous sommes presque entre-tués, et quelques semaines plus tard, il m'a convoqué à la discussion la plus importante de mes 15 longues années avec lui: il m'a raconté une partie de la vérité - que j'avais une mère biologique, et cette discussion était le point de changement entre ma vie avec lui et mon retour dans mon pays d'origine et ma famille maternelle dont j'étais coupé ces longues années". (poste 241).

"il y a eu un grand incident, après avoir enfreint les règles ; quelqu'un m'avait vu et signalé à mon père que j'avais été au supermarché en dépit d'interdiction formelle d'y aller en dehors des courses (car je rompais également la règle de parler avec les femmes), et cette situation s'est accrue au point où j'ai reçu les pires coups de ma vie. C'était aussi le seul moment où j'avais essayé de me protéger en me débattant, et ce jour-là, mon père et moi nous nous sommes presque entre-tués" (poste 249)

Cet incident était un catalyseur, parce que mon père ne pouvait plus ignorer ma désobéissance croissante, et les risques que les autres disciples prennent note de mon exemple et me suivent étaient grands. Quand il m'a convoqué, il a agi comme un "père inquiet", mais cela, j'en suis plus que sûr, était une façade. En effet, il faut prendre tout ce qu'il dit avec un pot géant de sel, et supposer que c'est un mensonge, ou une sorte de subterfuge manipulateur.

Après avoir pris beaucoup de précautions pour me demander si savais que j'avais une "vraie mère biologique" et observé ma réaction alors que je répondais non, il a commencé à poser des questions sur ma "force spirituelle" pour résister aux "conforts matériels", que le diable, par ma mère, pourrait m'offrir.


Ma réponse que je ne savais pas que j'avais une vraie mère, je vous signale, était un mensonge. Son propre père m'avait dit cette vérité bien des années auparavant et m'avait fait jurer de prétendre que je ne le savais pas, parce qu'il craignait la colère de son fils (mon père) si jamais cela arrivait à ses oreilles que son propre père l'avait trahi ...

Mes réponses à ses questions concernant ma "force spirituelle" mentionnée ci-dessus étaient que je serais en effet capable de refuser toute tentation pour que je puisse rester son disciple inébranlable et fidèle. Nous avons commencé à former un plan pour renouveler le contact avec ma mère biologique, mais même cela était une histoire en elle-même. Pour être bref, je dirai simplement qu'il a fait semblant d'être vraiment stupide quant à la façon de le faire, et j'ai dû lui faire des suggestions.

Quelques semaines plus tard, j'ai été convoqué à nouveau et j'ai eu ma première conversation téléphonique avec ma mère biologique, plus de 14 ans après notre séparation. Je devais cacher mes émotions, car je savais que mon père écoutait sur l'autre téléphone (qui partageait la ligne) et devait renouveler cette réserve chaque fois que j'étais ainsi convoqué à une autre conversation avec ma mère, de temps en temps. 


Plus tard, mon père avait commencé à parler d'un voyage vers mon pays natal, avec lui, pour rencontrer ma mère et passer quelques jours avec elle. Des plans avaient été faits, et avec un cœur inquiet, j'ai demandé conseil à mon médecin. Il  m'a prescrit un traitement anti-anxiété, car il pensait que j'aurais une crise d'émotions en rencontrant ma mère après si longtemps, mais pour une raison quelconque, je ne l'ai pas pris.

Nous avons voyagé quelques jours plus tôt, afin que nous puissions rendre visite à des parents et qu'il voulait aller "sauver des âmes" et ainsi, le jour J s'est pointé et nous sommes arrivés pour rencontrer ma mère.

Mon père est resté 2-3 nuits, avant de se diriger vers d'autres missions de salut, me laissant avec ma mère - et avec ma propre mission: la convaincre de rompre avec sa "vie matérielle", et nous suivre tous les deux, loin et de l'épouser dans son harem divin...

Pendant son séjour, j'ai dû contenir toutes mes émotions, embouteiller - en près de 15 ans d'absence de présence physique et peu de temps après qu'il soit parti à ses "aventures divines", toutes ces émotions ont explosé dans mon visage et je suis tombé dans le coma, pour 36 heures.


J'ai été amené à l'hôpital, où je suis resté pendant plus d'une semaine (une partie en observation), pour reprendre des forces. Ma mère m'a dit, beaucoup plus tard, qu'elle craignait que mon père m'ait privé de nourriture (j'étais très émacié quand je l'ai rencontrée, et en fait, j'étais sous-alimenté à cause de toutes mes privations de repas et de ma maladie), et elle pensait qu'il m'avait drogué avec quelque chose de fatal, et que je mourrais à mon retour, comme une vengeance, ultime vengeance sur elle. 

Alors, elle avait demandé à l'hôpital de faire toutes sortes de tests pour s'assurer que tout allait bien et avait également demandé à cacher mon identité, car elle craignait qu'il ne se présente pour finir le travail de mon meurtre s'il découvrait que j'étais toujours en vie.

Chaque jour où j'étais là (à l'hosto), mon père appelait à la maison, et ma famille maternelle (sinon ma mère elle-même) lui disait que j'étais parti et reviendrais plus tard ...

Finalement, j'ai été libéré à mesure que mon statut se dégageait, et j'ai dû voir mon père, une dernière fois, car je craignais sa violence si je refusais. Je lui ai dit comment j'avais préparé mon retour dès que j'ai su de ce voyage, et que c'était mon intention d'y rester, tout le long de cette période. Je lui ai dit de ne pas blâmer qui que ce soit parce que je n'avais pas été contraint. Il n'avait d'autre choix que d'accepter la situation, ou du moins de faire semblant, tout en me glissant une note disant que nous devions rester en contact et en effet pendant de nombreuses années, nous le ferions - mais ce n'est plus un problème, car j'ai rompu les liens avec lui il y a plus de 10 ans, et les détails de cela n'ont aucun rapport avec cette histoire de mon retour à la maison, depuis le déracinement d'origine étant enfant et retrouvant ma mère et me déparant de mon père ....

J'avais perdu espoir et j'avais presque abandonné ma vie ... Pourtant, en combattant une maladie et en subissant un épisode psychotique sous la forme d'une expérience mystique, j'ai retrouvé assez de santé physique pour organiser mon retour, et depuis, tout fait afin de reconstruire ma vie, un peu à la fois ...


Il est possible de sortir des pires situations, alors je vous exhorte à ne jamais vous abandonner et à vous offrir du temps si vous devez, pour récupérer, guérir et finalement prospérer - même si cela signifie un rétablissement partiel et des épreuves, des émotions et situations. C'est la vie, appréciez ce que vous pouvez. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire