dimanche 30 juillet 2017

262- 52weekgratitude, Semaines 26-30 : Juillet 2017


Le mois de juillet a été plutôt chargé et j'étais souvent fatigué ou peu habitué à composer mes entrées blog. Ainsi, le défi 52weekgratitude a pris été mis en second plan, face à des sujets plus pressants et des tags pour lesquels j'avais réussi à organiser mes pensées.



Je rattrape maintenant les semaines 26-30 de ce défi de gratitude, bien que je doive adapter les énnoncés, qui sont les suivantes:

26 - Quelqu'un que tu dois rencontrer
27 - Endroit préféré dans ta ville
28 - Ton passé
29 - Ton souvenir préféré
30 - Ton âge actuel



  • Pour la semaine 26, je présume que suis supposée parler d'une célébrité. En effet, au quotidien, nous rencontrons des amis et des connaissances; nous pouvons interagir avec des collègues ou des vendeurs dans les magasins, mais certains d'entre nous rencontrent des célébrités que nous admirons, et à cet égard, je n'ai absolument personne à mentionner. Je ne suis jamais allé à la rencontre de quelque sorte que ce soit, car je ne suis jamais allée à un concert ni aucune autre occasion de ce type. 

Donc, la réunion la plus notable de cette semaine était quand nous avons invité un ami et sa soeur pour célébrer son anniversaire, en mangeant un repas végétalien que nous avions fait pour l'occasion et avons passé quelques heures à parler. Incidemment, il y a 3 ans, j'ai dû refuser l'invitation de cet ami pour célébrer son 50ème anniversaire et avais réalisé que j'en avais marre d'éviter de telles occasions de partager des joies avec des amis proches, ce qui avait lancé ma TCC et ainsi la récupération de la phobie sociale et des anxiétés environnantes.


Je lui suis reconnaissant d'avoir été très compréhensif et que tout cela n'a pas perturbé notre amitié - au contraire, cela a conduit à de nombreuses discussions concernant ma maladie mentale et d'autres occasions de passer du temps ensemble, voyageant périodiquement dans les villages de notre belle région , ainsi que d'approfondir notre amitié, avec un soutien mutuel dans de nombreux moments difficiles.



  • Pour la semaine 27, mes endroits préférés dans ma ville sont les bibliothèques locales où je peux emprunter des livres, des CD et des DVD, et l'autre n'est pas dans la ville mais dans une autre, à proximité, qui fait partie de la communauté de communes. Cet endroit est à 30-45 minutes en bus d'ici. Il y a des bois, en haut de cette montagne. Il y a 3 chemins principaux que je parcours là-bas, et mon ascension préférée. C'est un exercice que j'espère reprendre bientôt, car cet endroit est juste à l'extérieur de la ville civilisée, dans un espace naturel proche où je peux respirer l'air frais, pratiquer la photographie numérique et en de rares occasions, partager des moments avec des amis ou famille.

Les dernières randonnées m'ont un peu effrayé quant à la présence de serpents, et les dangers non seulement de morsures possibles, mais aussi de me perdre, hors communication. Je veux vraiment y retourner, mais souhaite également trouver plus d'opportunités de le faire avec des amis qui aiment aussi la randonnée et la photographie, qui ne se précipitent devant moi, pour prendre le temps de la photo aussi. 

Comme je suis allé à cet endroit dans notre région à de nombreuses reprises, et j'ai pris mon appareil photo avec moi pendant des années, j'ai des milliers de photos, surtout depuis la naissance de ma passion à la macro. Ainsi, j'ai une bonne quantité de plantes et d'insectes, vues le plus possible avec mon équipement, qui n'était auparavant qu'une caméra bridge, et élargi avec une attache macro, la façon la plus économique de zoomer sur ces sujets particuliers.

Après une longue randonnée en montée ....




... J'arrive à mon arbre favori, et peu de temps après, à cette table, nichée entre et sous les arbres, où je peux m'asseoir, me reposer et me ressourcer en mangeant et en buvant.


La dernière fois, la vue était assez différente, car les arbustes étaient si hauts que je ne pouvais pas voir grand-chose du sol. Il faisait vraiment chaud, et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que ce n'était pas très intelligent et que je devais vraiment trouver des partenaires pour y arriver - je pourrais être mordu par un serpent et personne ne le connaîtrait de la ville la plus proche.



  • Mon passé, sujet de la semaine 28, n'a pas été facile. Comme vous pouvez le lire n'importe où sur mon blog, j'ai souffert de traumatismes graves et répétés, de mon plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence, donc j'ai un nombre très limité de bons souvenirs pour en être reconnaissant. Je suis, d'autre part, reconnaissant d'avoir trouvé la force intérieure de tout combattre et de survivre à mes épreuves, quoique de façon limitée, à mesure que je développais de nombreuses maladies mentales et des blocages en conséquence.
Il a également forgé ma personnalité et mes valeurs fondamentales (un sujet qui sera abordé dans la semaine 31).
  • Semaine 29, Mon souvenir préféré: Je n'en trouve que très peu, alors je vais vous rediriger vers deux posts, l'un sur les plus beaux souvenir d'enfance, et un sur mon plus heureux qui est le jour de mon mariage.
  • Pour terminer ce rattrapage du mois de juillet, la semaine 30 concerne mon âge actuel,  41 ans. Je pense que les seules choses dont je suis content pour cette période de ma vie, c'est que je suis un peu plus calme, ou contrôle mieux ma rage/colère TSPT, trouvant de nouveaux outils d'adaptation dans mes rétablissements de certaines parties de mes maladies mentales. J'ai amélioré mes filtres d'amitié et je ne laisse plus les gens me maltraiter. Je suis donc reconnaissant à la mise en œuvre des leçons apprises.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire