dimanche 24 septembre 2017

272 - 52weekgratitude Semaines 33-38


Il est temps de rattraper le défi de 52 semaines de gratitude (52weekgratitude). Ma dernière entrée était pour la semaine 32, une ville que j'ai visitée. Dans ce cas, c'était Châtel-Guyon, et sa forêt où je suis allé faire de la randonnée avec un ami.



L'été dernier et surtout les dernières semaines ont été plutôt difficiles car je souffrais de dépression , de cyclothymie, de troubles post-traumatiques et généralement ma santé mentale dans son ensemble. J'ai donc eu du mal à penser à ce défi et à son 33e sujet: quelque chose que j'attend avec impatience.

En réalité, c'était la planète des singes, plus précisément le troisième film de la nouvelle série. Alors que le film était un peu décevant en raison du manque de personnages féminins, qui n'est pas un nouveau problème, j'espérais tout de même un meilleur film. Cependant, ce n'était pas un mauvais film en soi ; Je l'ai bien aimé ainsi que de regarder les 2 précédents, tous les 3 avec ma femme et un ami que nous avons invité à partager ces expériences ciné et film à domicile.

Pour la semaine 34, ce que j'aime l'automne. Eh bien, je n'aime pas l'augmentation de l'humidité et les températures abaissées, mais j'aime le changement de couleurs lorsque les feuilles des arbres se transforment en oranges et jaunes, avant qu'elles ne tombent, tandis que les autres arbres restent verts et offrent une variété de couleurs naturelles.

Les meilleures caractéristiques de l'automne, pour moi, tournent autour des fruits (le retour des raisins! Surtout de type Lavallée, très doux); toutes sortes de citrouilles et de courges, qui sont des fruits et si délicieux dans des plats salés de toutes sortes.

Semaine 35: des choses que j'aime dans mon quartier. Eh bien, je ne vis pas dans un très bon voisinage, même si les choses sont un peu plus calmes qu'il y a quelques années. J'aime l'accès facile à 3 supermarchés et à un magasin bio, tous accessibles à pied, mais ici encore, un seul de ces supermarchés se trouve dans notre quartier officiel, tandis que les autres sont en dehors.

Il y a un petit parc à proximité, et quelques autres endroits où je peux photographier la nature et les paysages urbains.

Semaine 36: mon domicile. J'aime ce que nous avons réussi à faire avec notre appartement, le salon de science-fiction et de fantaisie, où nous avons un canapé noir, un tapis noir et gris, et un centre de divertissement noir et argent assorti.

J'apprécie que nous ayons cet appartement et que nous ne vivions plus avec ma mère comme nous avions l'habitude de le faire, car nous avons plus d'espace ; mais je dois dire qu'il y a pas mal de défauts et de plaintes concernant cet apart, tout de même.

Semaine 37, quelque chose que j'ai créé. Ce seraient mes blogs, y compris l'arrivée de mes 2 derniers bébés: mes blogs sur les jeux, et de photographie en plus de tous les autres. (tous en anglais sauf ce blog présent et aussi celui de critiques de livres, films et séries, qui sont des miroirs partiellement traduits en Français des blogs d'origine). 



Semaine 38. J'adore la musique, sujet de la semaine, et c'est une partie vitale de ma vie, et les jours où je ne l'écoute pas, je suis grincheux, maussade et sombre dans ma dépression. Dans l'ensemble, mes goûts varient entre classique, pop et rock, électro / EDM, et certains orientaux, sur lesquels j'ai grandi. Je vous suggère de vérifier mon blog de musique, qui se développe lentement (et qui est qu'en anglais).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire