jeudi 5 octobre 2017

274 - (quelque peu) courageux chez le médecin


Ce matin, j'étais un peu courageux chez le dermato, mais pas complètement.

En effet, j'avais rendez-vous chez le dermatologue, pour vérifier un grain de beauté qui avait viré en couleur et augmenté de 2 points ce qui m'inquiétait un peu. J'avais vu le médecin il y a presque deux semaines, qui l'a examiné s'inquiétais, un peu comme moi, des changements rapides que je décrivais. Il a donc écrit une lettre de recommandation à mon dermatologue et a annoncé un rendez-vous plus rapide que prévu initialement le 23 novembre.


La nuit dernière, j'étais tellement anxieux à ce sujet, que je me suis réveillé 4 fois, je me suis rendormi peu de temps après, heureusement, et j'ai commencé à me réveiller peu de temps avant l'alarme, programmée pour 6:40.

Après un café rapide, et habillés, ma femme et moi avons quitté l'apart à 7h30 car mon rendez-vous était le premier de la journée - 8h du matin!

Dès notre sortie du tram, j'ai eu des nausées en raison de mon anxiété et stress, et après une minute de respiration, ai continué et arrivé précisément à l'heure.

Lors de l'inspection, le dermatologue ne pensait pas que c'était quelque chose de mauvais, il n'avait pas augmenté depuis mon dernier contrôle et a dit que les 2 points dessus étaient des croûtes, et que je l'avais probablement gratté ou frotté, et que ça n'était pas inquiétant du tout.

Cependant, pour être totalement sûr de cela, il a fait une biopsie, et c'est là que la présence de ma femme a été utile car je pouvais la regarder et éviter accidentellement de voir le processus. J'ai ressenti la piqûre de l'anesthésie locale, mais c'était comme une forte piqûre d'abeille, qui ne durait qu'une minute et ensuite j'allais bien.

C'était un mélange de présence de ma femme et de bravoure personnelle pour accepter la biopsie.

Pronostic: il a dit que ce n'était pas un "grain de beauté" (mot réel: nevus) mais un dermatofibrome, et probablement rien de grave. Il a dit que les résultats de laboratoire devraient confirmer avant même le retrait des points de suture (dans 2-3 semaines), que je ferai avec une infirmière parce que lui et son associée ne seront pas là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire