vendredi 6 octobre 2017

275 - A-Z de choses qui me rendent heureux


Étendant sur le post 202 et s'inspirant de l'A-Z de self-care (lui-même inspiré par Meg), voici les A à Z de choses qui me rendent heureux!

Avant d'entrer dans la liste, je remercie mon amie Beth pour ses mots pour trois lettres avec lesquelles je me débattais, sans rien trouver. 

Tout comme l'autre entrée, cette une traduction et non une adaptation aux mots français.
Il n'y a donc rien avec les lettres H, K, O, R, U, W. 



Le bel Art.



En exemple, mon style d'art préféré! Je suis tombé amoureux de l'art nouveau il y a plusieurs années, quand je travaillais dans une bibliothèque.

















Accomplir des choses que je ne pouvais pas faire auparavant (toute activité, y compris celles que je ne faisais pas à cause de phobies)

Bloguer. J'ai 5 blogs anglophones et 2 en français, n'est-ce pas?

Les 4ème et 5ème symphonies de Beethoven me rendent généralement heureux. Voici le premier mouvement de sa 5ème.


Bavarder avec des amis.

Les Chiens mignons remuant leurs queues et jouant avec n'importe quoi.

La Connaissance est une partie essentielle de ma vie, et cela me rend heureux à la fois de savoir certaines choses et de ne pas connaître d'autres... 

Animaux drôles ou les rares personnes drôles ;

Explorer de nouveaux endroits, dans ces rares moments où je réussi rassembler mon courage pour sortir des zones de confort

Mon épouse, ses blagues, sa cuisine mettent un sourire dans mon ventre, son accent russe, ou des phrases qui commencent par «tu sens comme ...» (c'est habituellement de la nourriture).

Regarder les belles fleures




Fantasy, comme le LOTR (l'univers seigneur des anneaux) de Tokien, et beaucoup d'autres, dans des livres ou des films, ou de l'art







Glucides! Vous les nommez, ils sont là, comme ceux-là! (tout vegan bien sûr!)



l'Internet pour se connecter avec d'autres, rechercher des nouvelles, découvrir de nouvelles musiques, et ainsi de suite!

Jardinage avec ma mère ou pousser des choux à la maison

Juillet, qui a tendance à être chaud et un mois plus sec, agréable pour aller à l'extérieur!

Lire de bons livres

Achats en ligne pour toutes les bonnes affaires sur les produits culturels que je ne trouve pas dans les magasins locaux (gagne du temps et de rester dans les longues files d'attente, aussi bien!)

Musique: rythmes entraînants, batterie, électronique, pop, rock et orientaux ont tendance à apporter des sentiments plus heureux que certaines ballades tristes.

Randonnée dans la nature mais aussi rester à la maison

... Apprendre de nouvelles choses ! (en suite à l'entrée des connaissances plus haut)

Art Nouveau, mon style d'art préféré, tel que montré ci-dessus.

Débats philosophiques et conversations significatives. La photographie numérique. Paix et...
...Silence

Etre sous les couvertures quand il fait froid

Jours chauds et enSoleillés

Regarder Star Trek & la SF en général.


Ma préférée 













passer du temps avec des amis

Repas végétaliens, en particulier la pizza et tout ce qui a de la pâte. Repas partagés avec ceux que j'aime.



eXpositions de musées.

Yehuda Poliker, mon chanteur et compositeur préféré! Comme vous pouvez le lire sur mon blog de musique (en anglais seulement) 

Zones de confort quand je ne peux pas les défier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire