dimanche 22 octobre 2017

283 - Un mentor

Un mentor / enseignant est le sujet de la 43ème semaine du défi 52weekgratitude.

Tout d'abord, je tiens à mentionner que je n'utilise que l'image et le meme citant une sagesse de M. Spock par respect, et que sur la recherche, il semble tomber sous le principe d'utilisation libre. Si je me trompe et qu'on me demande de l'enlever, pour raisons de copyright, je le ferai.

Cette citation dit "il serait illogique de supposer que toutes les conditions restent stables". 


Mon plus grand mentor a été M. Spock, pour ceux qui ne connaissent pas (???), le tout premier demi-Vulcan dans Star Trek. J'ai toujours souhaité qu'il soit mon vrai père. J'ai appris à rester combatif, malgré quelques moments difficiles où je voulais abandonner. Comme sa citation, je voulais que les circonstances de ma vie changent et cessent d'être la vie horrible et immuable dans laquelle j'étais; En tant qu'adulte, je veux me remettre le plus possible de mes maladies mentales et ne pas me retrouver coincé dans une situation.

J'ai aussi appris à intégrer des opposés dans ma personnalité, tout comme ses doubles origines sont humaines et Vulcaines. Enfin, le sens de la logique, mais je reste un type hypersensible qui a dû apprendre à exprimer des émotions et à accepter au lieu de réprimer, même si parfois je le fais toujours dans le cadre d'auto-protection et dans d'autres moments le fais automatiquement à cause d'engourdissement émotionnel, ou de dissociation, qui sont tous les deux des résultats de mes trubles post-traumatiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire