mardi 24 octobre 2017

284 - Une petite mise à jour dermatologique


Vous rappelez-vous que j'ai discuté d'une biopsie que j'ai eu il y a 2 semaines et demi? Eh bien, le dermatologue m'avait cousu avec le genre métallique, non dégradable du corps; un choix que je n'avais pas compris à l'époque, ni aujourd'hui.

Comme il était en vacances, je dû aller à une infirmerie locale pour le retrait des points. J'avais pris un gramme complet d'anti-douleur avant, et j'ai demandé à ma femme de m'accompagner car j'avais peur d'une expérience anxieuse.



C'était bien pire que ce que j'avais prévu, car j'ai ressenti une douleur intense pendant que l'infirmière coupait mes points de suture. La douleur se mêlait à mon anxiété; Je me sentais étranglé et je devais demander à ma femme d'aider à ouvrir ma veste pour pouvoir respirer.

Ma peau et mes mains sont devenues moites et j'ai transpiré, et alors que l'anxiété augmentait, ma pression sanguine a chuté (ma femme a confirmé que mon visage changeait de couleur en une pâleur extrême, une réaction typique pour de tels cas). quelques secondes tout proche de m'évanouir au bureau de l'infirmière.

Mes yeux étaient fermés et il était difficile pour moi de les rouvrir; J'ai senti mes mains hors de mon contrôle et je ne pouvais pas les serrer quand ma femme m'a demandé de le faire.

J'étais content d'avoir demandé à ma femme de venir; et que j'avais repoussé le déjeuner jusqu'à notre retour de ce bureau.

L'infirmière était compréhensive et n'a jamais montré de jugement. Elle m'a apportée un morceau de sucre et une tasse d'eau, ce qui m'a aidé à retrouver un peu de présence et à éviter mon évanouissement.

Je reprenais lentement les couleurs et la maîtrise de moi, et me levais très lentement, tout en m'appuyant lourdement sur ma femme et nous rentrions chez nous, très lentement, en reprenant mes repères, surtout à l'extérieur, en contact avec l'air frais et les murs froids.


En dépit de mon anxiété, de ma douleur et de mon évanouissement, je suis fier d'avoir réussi à m'en sortir et de m'être remis de l'expérience (il y a deux heures et demie), mais je n'ai pas hâte de recommencer dans six semaines; En effet, je dois retourner chez le dermatologue pour une deuxième biopsie, en prenant le reste de mon dermatofibrome car les résultats du laboratoire n'étaient pas concluants. Deux semaines plus tard, j'aurai besoin d'un dernier rendez-vous (j'espère!) pour retirer  les points suivants. Donc, cette histoire doit avoir au moins une autre entrée de blog, sinon 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire