lundi 6 novembre 2017

288- Expositions du 6 octobre au 6 Novembre et CBT2017-24


Aujourd'hui était la 24ème et dernière session CBT purement pour la phobie sociale. La prochaine sera la mise à jour finale avec les résultats de ma troisième échelle d'anxiété sociale Liebowitz (LSAS) que je vais remplir et remettre à ma thérapeute dans 3 semaines.


Depuis la 23ème session j'ai remarqué plusieurs changements dans mes expositions comme suit:


  1. Certaines sont devenus plus faciles pour moi, et je ne les considère plus comme des corvées. Ce sont les courses, que je suis maintenant en mesure de faire, même aux heures de pointe et une fois, même un samedi à midi, le temps le plus bondé de la semaine au centre commercial. C'est également la même chose pour les achats dans les supermarchés et le marché de rue.
  2. En conséquence, je n'avais même pas pris le temps de noter toutes ces expositions, bien que je puisse produire les dates de chacune, grâce aux comptes bencaires.
  3. D'un autre côté, je note toujours les plus grandes expositions et défis, comme ce week-end avec l'énorme fête d'anniversaire d'une amie, avec jusqu'à 30 personnes; et une visite du cousin de mon épouse et de son petit ami, et d'un ami local, le lendemain. J'ai tout raconté à ce sujet au poste 282. C'était les 14 et 15 octobre.
  4. Le 19, nous sommes allés au cinéma en cadeau pour nos anniversaires. Comme c'était une séance exceptionnelle d'un film de Hitchcock (l'ombre d'un doute), la salle était pleine, à l'exception d'une rangée. Je n'ai même pas ressenti de l'anxiété dans ce cas, ce qui est une énorme différence avec mes premières expériences au cinéma, où de nombreuses salles plus vides me donnaient tant d'anxiété et de panique à maintes reprises, que cette première 0% d'anxiété doit être notée.
  5. Le même jour, et juste avant le film auquel nous sommes arrivés bien trop tôt, nous avons décidé de prendre un verre au café, juste à côté du cinéma. Là, le barista a expliqué que sa machine venait d'être lavée et qu'elle était donc mise de côté, et nous a dit ce que nous pouvions commander. Comme je ne comprenais pas complètement, je le faisais répéter, quelque chose que je n'avais pas l'habitude de faire avec des étrangers, et au lieu d'aller à un autre café, nous sommes restés là. J'ai également demandé une cuillère quand je voulais remuer le sucre dans mon thé; le vieux moi n'aurait pas osé.
  6. Une fête d'anniversaire avec ma famille s'est mieux passée que d'habitude et dès qu'ils ont commencé à parler de sujets dépressifs, j'ai mentionné que je devais rentrer chez moi, car j'avais un rendez-vous avec une amie pour avoir notre premier skype. Ainsi, j'ai réussi à écourter tout désagrément, et j'ai eu une merveilleuse première session avec cette amie, et encore, une autre amie le lendemain, le 22.
  7. Comme d'habitude, j'ai participé à des discussions hebdomadaires sur twitter, et à une autre campagne de Time to change, en passant un texte de 200 mots à travers une de ses jeunes championnes, qui est une amie, Jodie. C'est digne de remarque parce que j'avais l'habitude d'éviter de telles participations, par paranoïa que mon père ne me trouve, et maintenant j'ai participé à des discussions à plusieurs reprises, et à quelques campagnes.
  8. J'ai discuté du fait qu'avec des habiletés d'adaptation améliorées pour la phobie sociale dans les situations sociales, je souhaite rejoindre, dans un proche avenir, un organisme de bienfaisance en santé mentale ou quelque chose d'équivalent et comme j'en connais seulement au Royaume-Uni et aux États-Unis, j'ai demandé à ma psy et elle m'a donné un nom que je regarderai plus tard cette semaine pour lancer le processus.

La 25ème session TCC, prévue pour le 27/11 sera une transition.
Dans la première moitié, nous allons discuter des résultats de mon échelle de Liebowitz et
dans la seconde moitié, elle verra comment elle peut m'aider en ce qui concerne mon éméto et 3 autres phobies entrelacées, sur la base des entrées de blog traduites imprimées 74; 151 et 280, que je lui ai passées. 

C'est tout pour l'instant, mais attendez une conclusion à ma TCC pour la phobie sociale dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire