vendredi 10 novembre 2017

290- Projet sur les hommes et de notre santé mentale, partie 2


Les projets annoncés à l'entrée 285 prennent forme au fil des jours. J'ai discuté des questions à poser avec ma femme et, jusqu'à présent, le premier projet est en attente car je n'ai pas encore trouvé de collaborateurs et je suis toujours en train de chercher des hommes qui pourraient participer; les deuxième au quatrième projets prendront du temps à réunir comme ce sont des enquêtes, et je vais tout détailler ici après.


Premièrement, je veux faire un post collaboratif avec ces points:


  1. Présentation
  2. Maladies mentales (=psychologiques) 
  3. Stigmatisations rencontrées 
  4. Campagne passionnée

Ensuite, nous rassemblerons les réponses des enquêtes, et nous devrions avoir, espérons-le, plusieurs messages pour certaines ou toutes ces questions

Pour la première enquête, je poserai aux hommes et aux femmes les questions suivantes:
  1. Comment les hommes de votre vie ont réagi à votre maladie mentale; ont-ils été confrontés à la stigmatisation de la part d'hommes et, femmes, vous ont-ils été soutenus  dans vos démarcher pour vous faire soigner?
  2. Les hommes étaient-ils disposés à discuter de vos problèmes de santé mentale ou de votre traitement avec eux ou à en apprendre davantage?
  3. En quoi vos relations avec les autres hommes sont-elles différentes après qu'ils aient pris conscience de votre maladie mentale?

Questions spécifiques, pour un deuxième sondage:
  1. (4) Hommes, avez-vous eu des problèmes en étant abandonné / ostracisé par des amis / collègues / famille une fois qu'ils ont appris votre maladie mentale?
  2. (5) Pour les non-binaires / LGBTQa +, faites-vous face à une stigmatisation spécifique?
  3. (6) Pour les femmes, comment percevez-vous la maladie mentale et la stigmatisation des hommes?
Un troisième sera pour les personnes d'âge moyen atteintes de maladie mentale:
  1. (7) Trouvons-nous l'âge (pour les personnes d'âge moyen) un atout, un obstacle ou un mélange, et comment?
  2. (8) Remarquons-nous des changements dans nos maladies mentales avec le passage de l'âge?
Questions générales :
  1. (9) Est-il facile pour nous d'obtenir le soutien de la famille, des amis, des collègues?
  2. (10) Dernières questions, pour nous tous, collaborateurs et enquêtés, que faut-il / peut-on faire et que faites-vous pour mettre fin à la stigmatisation?
  3. (11) Comment pouvons-nous aider les hommes à parler ouvertement et à demander de l'aide pour des problèmes de santé mentale?

Merci pour votre lecture.

Si vous voulez participer, vous pouvez

soit commenter ici, ou
envoyer un courriel à teteliberee@mail.com, qui est mon adresse électronique liée à la santé mentale, dites-moi si vous voulez que votre nom apparaisse ou soit anonyme; âge et vos réponses pertinentes.

Vous pouvez voir que j'ai numéroté 1-11 afin que vous puissiez simplement répondre et pas besoin de copier coller les questions. Réponse courte ou longue et dans le prochain message, je vais répondre à ces questions moi-même, de sorte que vous pouvez voir le type de matériel que je cherche.

J'espère trouver des collaborateurs pour y répondre aussi, puis rassembler les réponses d'hommes, de femmes et d'autres ami-e-s non binaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire