vendredi 10 novembre 2017

291- Projet sur les hommes et notre santé mentale, partie 3



Le but de ce post est de présenter mes projets de santé mentale des hommes, en montrant mes questions et mes propres réponses comme exemples, afin que les autres puissent voir ce que je souhaite créer.


Comme je l'ai dit, je souhaite avoir un post spécifique à apparaître sur plusieurs blogs avec les points suivants:

  1. Présentation
  2. Maladies mentales (=psychologiques) 
  3. Stigmatisations rencontrées 
  4. Campagne passionnée

  1. Ainsi, la présentation serait juste que je suis Lulu et que je blogue sur de multiples sujets, pas seulement de santé mentale mais aussi des critiques de jeux, musique, livres, télé et films, ainsi que de la photographie. Je suis un homme non-binaire d'âge moyen, et je souffre des...
  2. ..maladies mentales suivantes: TSPT, pas mal de phobies, d'anxiété et j'ai été suivi par des thérapeutes mais je n'ai jamais pris de médicaments.
  3. Les stigmatisations auxquelles j'ai fait face en tant qu'homme non-binaire qui ne montre pas de prouesses physiques, consistaient en remarques désobligeantes sur mon manque d'endurance et de puissance, mais aussi sur le fait que j'avais "trop de problèmes" et devais me taire sur mes souffrances dans la société française, qui préfère ne pas s'attaquer à ces problèmes de maladies mentales, car une approche générale de la vie est une souffrance et nous devons garder la tête haute. J'ai aussi entendu des commentaires que j'étais bizarre (surtout depuis que j'ai commencé à laisser pousser et colorer mes cheveux, en ce que la société appelle encore des couleurs féminines - rose et violet); soit en raison des passe-temps (que je fais dans le cadre de ma personnalité non-binaire et en évitant des situations sociales) ou en raison de mon manque de grâces sociales et d'avoir à refuser de nombreuses invitations.
  4. J'avais l'habitude d'être très timide et souffert en silence pendant des années. Maintenant que j'ai trouvé des blogueurs qui ont ouvertement partagé leurs expériences, j'ai rejoint une communauté de santé mentale sur Twitter où je participe à des discussions hebdomadaires et blog mes propres histoires et lutte très candidement sur ce blog depuis plus d'un an et demi. Je ne vais pas m'arrêter maintenant, même si je peux ralentir parfois, soit quand j'en ai besoin pour me protéger des burn-outs, soit quand la vie devient plus occupée. Je suis extrêmement passionné par la campagne concernant les maladies sociales que sont la violence domestique et la maltraitance des enfants, à laquelle j'ai été soumis dans mon enfance. Je suis tout aussi passionné par les traumatismes et les TSPT subséquents, y compris les impacts néfastes d'une secte religieuse, et enfin par mes phobies et mes anxiétés.
Si je devais répondre aux sondages, je dirais ...


Ensuite, nous rassemblerons les réponses des enquêtes, et nous devrions avoir, espérons-le, plusieurs messages pour certaines ou toutes ces questions

Pour la première enquête, je poserai aux hommes et aux femmes les questions suivantes:
  1. Comment les hommes de votre vie ont réagi à votre maladie mentale; ont-ils été confrontés à la stigmatisation de la part d'hommes et, femmes, vous ont-ils été soutenus  dans vos démarcher pour vous faire soigner?
  2. Les hommes étaient-ils disposés à discuter de vos problèmes de santé mentale ou de votre traitement avec eux ou à en apprendre davantage?
  3. En quoi vos relations avec les autres hommes sont-elles différentes après qu'ils aient pris conscience de votre maladie mentale?
Réponses>
  1. Les réactions des hommes à ma maladie mentale ont été assez variées. Les amis les plus proches m'ont soutenu et certains se sont ouvert par rapport à leurs propres luttes; d'autres levèrent les yeux au ciel ou haussèrent les épaules et partirent, ne cherchant pas à comprendre les termes que je venais d'employer.
  2. Comme je l'ai dit, certains hommes ont offert leur soutien, d'autres se sont ouverts, approfondissant des amitiés anciennes ou nouvelles, et quand je ne me bats pas, nous nous amusons les uns les autres et nous partons en randonnée, ou au ciné voir des films ou manger ensemble , dans les relations interpersonnelles, alors qu'en ligne, ce sont les sujets de conversations qui peuvent parfois sortir de la santé mentale, mais avec les hommes, cela ne m'est pas souvent arrivé.
  3. La plupart m'ont abandonné, mais mon problème est que je ne me lie généralement pas facilement avec les hommes, en raison de mes traumatismes particuliers. J'ai toujours trouvé qu'il était beaucoup plus facile de parler avec les femmes qu'avec les hommes, surtout à cause de certaines réactions et des intérêts machistes de la plupart des hommes que je rencontre. Certaines des amitiés masculines les plus récentes ont vu une amélioration dans ce domaine.

Questions spécifiques, pour un deuxième sondage:
  1. (4) Hommes, avez-vous eu des problèmes en étant abandonné / ostracisé par des amis / collègues / famille une fois qu'ils ont appris votre maladie mentale?
  2. (5) Pour les non-binaires / LGBTQa +, faites-vous face à une stigmatisation spécifique?
  3. (6) Pour les femmes, comment percevez-vous la maladie mentale et la stigmatisation des hommes?
Un troisième sera pour les personnes d'âge moyen atteintes de maladie mentale:
  1. (7) Trouvons-nous l'âge (pour les personnes d'âge moyen) un atout, un obstacle ou un mélange, et comment?
  2. (8) Remarquons-nous des changements dans nos maladies mentales avec le passage de l'âge?
Maintenant, cette partie est très importante pour moi.
  1. Je trouve que mon âge moyen est un atout en ce qui concerne l'expérience et le soutien que je peux offrir; ma nouvelle passion en tant que militant. Mais c'est aussi un obstacle compte tenu des niveaux d'énergie qui ont diminué au fil du temps et des difficultés à suivre physiquement et mentalement les modes de vie énergétiques des jeunes.
  2. De plus, mes maladies mentales se sont aggravées au cours des dernières années, surtout après une dépression nerveuse survenue à la suite de plusieurs traumatismes. Ces aggravations résultaient également d'une surcharge et de maladies mentales mal soignées., par manque du travail thérapeutique que j'ai appris à faire par la suite. Avec l'âge, l'énergie a diminué, comme mentionné ci-dessus. Ainsi, je suis plus sujet à la fatigue de mes diverses maladies mentales. D'un autre côté, la TCC pour la phobie sociale, et une sensibilisation accrue et une meilleure psychothérapie pour mes TSPT ont amélioré mes conditions, particulièrement l'aspect social, donc ce n'est pas une période purement négative de ma vie.
Questions générales :
  1. (9) Est-il facile pour nous d'obtenir le soutien de la famille, des amis, des collègues?
  2. (10) Dernières questions, pour nous tous, collaborateurs et enquêtés, que faut-il / peut-on faire et que faites-vous pour mettre fin à la stigmatisation?
  3. (11) Comment pouvons-nous aider les hommes à parler ouvertement et à demander de l'aide pour des problèmes de santé mentale?
Mes réponses à ces questions générales:


  1. Je ne trouve pas facile de me confier à ma famille, un sujet qui sera abordé ailleurs, dans le cadre d'un autre projet. J'ai déjà répondu ci-dessus à la partie des amis et aux collègues, que je n'ai pas pour le moment.
  2.   & 3. Je pense que parler ouvertement et sensibiliser, promouvoir et inciter d'autres hommes à se sentir plus en sécurité et à abattre les tabous sociétaux, et éduquer tout le monde également sur ces sujets sont des mesures importantes auxquelles je me sens obligé de participer et qui sont les raisons de cette série de publications et de projets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire