samedi 18 novembre 2017

295 - Visite aux Carnets de Voyage



Aujourd'hui, je suis allé aux carnets de voyage, où 82 artistes et associations ont exposé leur art, tous avec le thème des journaux de voyage, mais aussi de la photographie et des objets collectés.

La nuit dernière, j'étais fatigué des courses des jours passés, et senti beaucoup d'anxiété à propos de cette sortie aujourd'hui,  pour ce tout premier carnets de voyages. Je m'attendais à beaucoup de gens qui, je le craignais, me submergeraient; et je savais qu'il y aurait des enfants, que je craignais seraient bruyants et courant partout.



J'étais encore plus fatigué ce matin, après une nuit raccourcie et divisée. J'ai décidé de ne pas suivre l'envie initiale d'annuler, et content d'y être allé. Je suis en fait assez fier de moi-même, car je n'avais d'anxiété qu'au début lorsque je cherchais un papier dans mon portefeuille et tout en tombait.

Plus tard, quand nous avons parlé avec deux amis, rencontrés là, et ri d'une blague, une femme qui essayait d'écouter un artiste m'a demandé de baisser mon volume; Je me suis excusé et je me suis éloigné, mais je n'ai pas ressenti d'anxiété supplémentaire, que mon moi précédent aurait eu, dans une telle situation où j'avais accidentellement attiré l'attention sur moi.


Il y a eu des moments où je devais marcher rapidement pour ne pas voir certaines photos ou pièces de taxidermie (je ne sais vraiment pas pourquoi le musée local d'art naturel était présent, car il n'a rien à voir avec les journaux de voyage!) ; Une partie de l'art ne me plaisait pas esthétiquement, mais certains étaient vraiment exquis.

J'ai aimé que les artistes venaient de nationalités différentes et que leurs carnets de voyages provenait de nombreux pays différents, et j'espère qu'ils ont été collectés sur place, et pas seulement imaginés. Ce doute est provoqué par le fait que certains d'entre eux faisaient de l'art pendant l'exposition, dessinant ou peignant des choses qui n'étaient pas dans ce lieu.


J'aimais aussi que par diversité des styles et des destinations, il n'y avait pas d'uniformité directrice ni de thème. Chaque artiste était unique, et même dans certains cas où je n'aimais pas quelque chose, je pouvais apprécier les talents que la plupart d'entre eux montraient.

Nous n'avons rien acheté dans les boutiques, qui vendaient les livres d'artistes et d'autres articles assortis; Nous avons seulement bu du café. Pour éviter les problèmes de copyright, je n'ai même pas amené mon appareil photo, mais vous pouvez facilement imaginer tous les différents formats et éléments présentés ici.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette sortie et je suis fier d'y être parvenu malgré l'anxiété. Ce fut moins encombré et moins bruyant que je n'avais crains. 


Les carnets de voyage sont bisannuels, donc j'attends l'édition prochaine de 2019 . Ce même lieu a aussi d'autres événements, comme une convention geek, pour laquelle je ne me sens pas tout à fait prêt car beaucoup plus bondée , mais peut-être qu'au printemps je me sentirai plus confiant .... Sinon, j'irais probablement lors de l'édition 2019.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire