lundi 27 novembre 2017

298 - TCC2017-25 et expositions du 6-27/11



Aujourd'hui était la 25ème et dernière session TCC pour phobie sociale. J'ai parlé de mes expositions des 3 dernières semaines et des progrès globaux grâce aux 24 sessions précédentes, et du travail solo à venir pour mes expositions sociales, ainsi que des préparatifs pour la prochaine étape de la TCC - qui sera pour l'émétophobie et 3 autres phobies.


Au lieu de noter tous les jours mes différents déplacements pour des démarches adminsitratives, médicales ou de courses, ce qui devenait beaucoup plus naturel pour moi, même aux heures de pointe, je ne notais que les rencontres sociales les plus dures, ces trois dernières semaines.

A savoir, l'exposition des carnets de voyage, détaillée ici, que je n'avais jamais faite auparavant et que je pensais annuler, jusqu'au dernier moment de mon départ.

Là, nous avons rencontré l'un de nos meilleurs amis locaux, qui est venu avec une de ses propres meilleurs amies, que je n'avais rencontré qu'une fois auparavant, en passant, dans un grand groupe, et n'avais pas interagi avec elle. Comme ma femme m'avait dit qu'elle avait rencontrée cette personne à quelques reprises et qu'elle était gentille et amicale, j'ai étendu une invitation pour un rassemblement de non-thangiving végétalien, avec ces deux amis et une autre, et qui a eu lieu hier soir, avec 0 anxiété sociale.

J'ai apprécié la compagnie, la nourriture et le jeu de cartes rami 500 que nous avons joué, ainsi que les rires et les interactions générales que nous avons eues toute la soirée.

Je suis allé plus loin, en étendant une invitation supplémentaire à cette amie plus récente, pour venir voir un film avec nous, ainsi que célébrer la fin de 2017, en potluck vegan (30/12).

En dehors de cela, comme je l'ai dit, mes courses ont été beaucoup plus régulières, et je n'ai même pas planifié mes trajets en bus / tram selon les besoins d'évitement, afin d'être de retour chez moi avant l'heure de pointe. Au lieu de cela, j'y allais chaque fois que j'étais prêt, et partit ainsi plusieurs fois aux heures de pointe, dans les bus et les trams bondés, et attendait dans les longues files d'attente dans les magasins, même et surtout en étant seul.

Ainsi, je pouvais demander de l'aide chaque fois que j'en avais besoin et utilisé toutes mes capacités d'adaptation dans des situations qui dépassaient mes capacités et que j'évitais, ou qui nécessitaient qu'une personne soit avec moi pour me distraire des sources d'anxiété. J'ai appris à faire face, seul, et à résister aux pressions de l'anxiété, et à avoir beaucoup moins d'attaques de panique - réduisant même leurs symptômes plus tôt.


La route est encore longue, mais celle que j'ai gagnée jusqu'ici est énorme. Dans mon prochain post, je vais donner un aperçu de ma TCC pour la phobie sociale, et bientôt commencer mes prochaines phases de thérapie. Restez à l'écoute, et à très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire