jeudi 30 novembre 2017

300 - Q & A


Q & A représente en Anglais Questions and Answers, c'est à dire des questions et des réponses. J'ai conservé le terme et l'image originaux, car même la France utilise q&a.

En juin, j'ai mené un sondage d'une semaine sur Twitter, où 8 personnes sur 9 ont répondues qu'elles étaient intéressées par un q & a pour ma 300e entrée sur ce blog.


J'ai posté sur Twitter et facebook la même image que ci-dessus, vous permettant, mes lecteurs, de me poser des questions, auxquelles je vais maintenant répondre.


Les questions de Laura Nuttall : 

"Si on te donnait "Le Livre de Lucien" et que c'était ton histoire de vie entière, passée, présente et future jusqu'à ta mort, voudrais-tu le lire et pourquoi?"
  
Je dirais que non. Malgré la curiosité par rapport à certaines de mes luttes, je déteste les spoilers. Je le garderais probablement sur une étagère et combattrais l'envie de le lire. Je pourrais commencer par les histoires que je connais déjà, mais je le mettrais de côté. Aussi, comme je suis fortement influencé par la science-fiction, je pense que le livre est un ensemble de possibilités et que si je le lis et emprunte des voies différentes, je pourrais modifier les événements et les résultats, et la peur de les aggraver m'empêcherait de tenter quoi que ce soit et ainsi, pourrait manquer le reste de ma vie.

"Quelques autres - quels sont tes 3 préférés? Aimerais-tu des enfants? Si oui, quels sont les noms favoris? Parles-nous de ta journée préférée jusqu'à présent?"

Les animaux favoris sont un choix très difficile, je dirais de ceux que j'ai eu ou que j'aime voir en ligne, des chiens, des chats et des hamsters.

Quand j'avais 10 ans, j'ai décidé que je ne voudrais pas être parent, ni avoir d'enfants. Je pensais que je pourrais adopter, mais cela ne s'est jamais produit et maintenant je ne veux même pas faire ça, à cause de mon âge, de mon manque d'énergie, et que je n'aime pas les enfants chahuteurs et irrespectueux, et suis trop anxieux d'envisager de m'inquiéter du bien-être des enfants et mes propres attitudes père-poule. Même si j'avais voulu des enfants, je n'aurais pas choisi leurs noms à l'avance et préférerais le faire après leur naissance.


Mon jour préféré est une question encore plus difficile. J'ai aimé mon mariage mais aussi beaucoup de jours quand je suis allé faire de la randonnée dans la nature, ou appris quelque chose de nouveau, ou réalisé / compris quelque chose qui m'avait dérangé. Quand j'y pense, j'ai plus de jours heureux que j'imaginai à première vue de ma vie traumatique, et donc je ne peux pas en choisir un comme le meilleur et le seul.

Les questions d'Angela:
"Qu'est-ce qui t'as a donné envie de commencer à bloguer?
Est-ce que ton blog t'a aidé à récupérer?"

Comme les questions de Kerry sont étroitement liées, je répondrai toutes ensemble:

"J'allais demander la même chose qu'Angela trouves-tu que bloguer est thérapeutique ?  Trouves-tu utile de lire les blogs d'autres personnes à propos de la santé mentale? Qu'est-ce qui t'inspire à écrire? L'utilise-tu comme un journal?"

Je n'avais jamais prévu de bloguer. Ma femme m'a convaincue de bloguer mes critiques de films et de livres au lieu de les publier sur Facebook où personne ne lisait en raison du format choisi par FB, et mon premier blog était donc à cette fin.
Quelques mois plus tard, elle a réitéré que je devais partager mes histoires et expériences, au moins pour moi, mais aussi dans le cas où cela pourrait aider les autres qui luttaient avec les attitudes hautaines de thérapeutes et se sentant piégés dans une thérapie inadaptée.

Mes blogs sont devenus la forme d'écriture la plus régulière que j'aie jamais faite, et aident mon rétablissement quand je déverse mes émotions sur un site web, une image que j'utilise ou crée pour chaque entrée, et les courbes d'apprentissage dans la composition de mes textes. mieux me comprendre.

Je lis d'autres blogs car je veux soutenir les autres dans leurs propres efforts, et parfois je m'inspire de ce que je lis.

Ce qui inspire est une bonne question; pour ce blog actuel sur la santé mentale, ce sont généralement mes expériences, y compris en thérapie ; apprenant de nouvelles choses sur les façons dont je fonctionne, alors dans la majorité des cas, c'est essentiellement ma vie qui en est la source.
Dans d'autres cas, je lis l'histoire de quelqu'un ou les méthodes d'adaptation, etc., ce qui m'inspire pour adapter à mes besoins.
Enfin, il y a quelques entrées qui concernent le style de vie et les causes sociales qui me passionnent; ceux-ci peuvent résulter de la lecture d'un nouvel article, ou simplement de choses générales sur ces sujets spécifiques (féminisme, lgbtq, etc.).

En ce qui concerne mes autres blogs, je poste des photos que je prends, ou je passe en revue des livres, des films, de la musique ou des séries tv, et donc, leur contenu provient de la lecture, du visionnage ou de l'écoute.

La question de Beth:

"Question pour toi, Lulu! Quelle est LA chose que tu as apprise à propos de toi-même pendant ton rétablissement?"

En rétablissement, je dirais que j'ai appris que c'était bon de me calmer, et que rien n'est linéaire. Je suis digne de guérir et de prendre mon temps pour cela.

Les choses les plus précieuses que j'ai apprises en TCC sont d'être patient et de pratiquer l'amour de soi, la gentillesse de soi, et de "me donner du mou", essayant encore si et quand j'échoue à une tâche. Il est normal d'avoir des expositions imprévisibles occasionnelles, car cela vous garde alerte et vous montre la route que vous pouvez prendre plus tard, une fois prêts.

J'ai appris à mieux faire face aux situations sociales, et même après 30 ans de difficultés, j'ai finalement pu assister à beaucoup plus de situations, des cafés aux expositions d'art, des cinémas aux excursions à Paris.


Les captures d'écran des questions (en anglais, car aucun-e-s ami-e-s francophone ne m'a posé de questions)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire