samedi 2 décembre 2017

301- 52weekgratitude - 48 - Emploi(s passés)


Actuellement, Je n'occupe pas d'emploi, le sujet de la 48e semaine du défi 52weekgratitude, mais j'aimerais discuter rapidement des aspects positifs de ma précédente occupation professionnelle: celle de bibliothécaire.


Même si je n'étais qu'un débutant et non un bibliothécaire * dans chacune de mes positions, je jouissais d'une autonomie croissante dans la commande et le catalogage de livres, qui étaient mes activités préférées dans deux des bibliothèques où je travaillais.

(* Quand je dis que je n'étais pas précisément un bibliothécaire, c'est à cause du système français et de la façon dont ils divisent le travail en catégories.) J'étais un assistant ou magasinier)

Un de mes emplois était pour un bibliobus; nous étions 5 en alternance. Un chauffeur et un bibliothécaire ou un assistant tel que j'étais. Au cours de nos voyages dans le bibliobus, sur le chemin de l'une des quelque 80 bibliothèques de la campagne, j'appréciais les paysages et amenais avec moi ma première caméra bridge, car je n'avais rien d'autre à faire que de parler avec mon collègue et regarde à l'extérieur par la fenêtre. 

Les routes menant à certaines de ces bibliothèques étaient vraiment magnifiques et je garde toujours la plupart des meilleurs clichés que j'ai pris lors de mes différents voyages, sur le chemin de la culture dans les villages reculés.
J'ai de bons souvenirs, dont je suis reconnaissant.

Tous ces postes m'offraient aussi un accès direct et facile aux livres, avec fourniture illimitée et je pouvais les emprunter aussi longtemps que je le souhaitais, à moins que quelqu'un ne réserve des livres particuliers.
Ainsi, j'ai lu beaucoup de livres - particulièrement sur mon chemin au 3ème travail car je devais monter des trains pour cela.
Vous savez probablement maintenant à quel point les livres sont importants pour moi, n'est-ce pas?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire