samedi 9 décembre 2017

304- 52weekgratitude - 49 - Hiver


2017 est proche de sa fin - déjà! et nous sommes aussi à la semaine 49 du défi 52weekgratitude qui va bientôt disparaître "poof" en même temps que l'année s'évanouira et se fondra dans la prochaine - où je ferai probablement un autre défi à sa place.


Donc, le sujet de cette semaine est simple: l'hiver. Sauf que l'hiver n'est pas pour moi une saison facile à vivre; il fait froid, beaucoup trop froid pour mon hypothermie chronique, et je dois porter tant de couches supplémentaires que je sens que chaque sortie est une excursion et une production.

L'hiver est aussi très humide, pluvieux et parfois glacial ou neigeux. Le sol a besoin de cette eau, mais mes os s'en foutent un peu. Au fait, ils n'aiment carrément pas! 
La neige et la glace peuvent être difficiles à marcher.

L'hiver est aussi une saison de longs jours sombres et de plus longues nuits sombres. Nous voyons à peine le soleil, et mes luttes avec le TAS (le trouble affectif saisonnier) qui est un type très spécifique de dépression deviennent assez difficiles à gérer.

Alors, pour quoi puis-je être reconnaissant durant cette saison?

Je suis reconnaissant pour les aliments, surtout les mêmes fruits et légumes qu'en automne.

Je suis reconnaissant que pendant ces longues et sombres journées, nous puissions inviter des amis à regarder des films plus longs ou à jouer à des jeux sociaux plus longs, et à ne pas avoir à transpirer pendant ces expériences.

Je suis également reconnaissant de la beauté de la neige, en particulier des montagnes aux sommets blancs de la région.

Je suis reconnaissant d'avoir un toit sur ma tête, et rester à l'écart des éléments.

Je suis reconnaissant pour le soutien que je reçois et les livres que je peux lire, pour rester actif et dire à TAS que je devrais prendre les commandes.

Je suis reconnaissant que j'ai assez d'amis athées pour célébrer les vacances culturelles de Noël d'une manière laïque et que je ne suis pas forcé dans la propagande des théistes, et que je peux passer du temps de qualité avec mes besties* (meilleurs ami-e-s).


De plus, cette année marque un premier échange de cartes avec mes amies les plus proches de la communauté de santé mentale de Twitter, donc je suis reconnaissant envers celles qui m'ont fait confiance et je suis impatient de découvrir les prochaines cartes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire