lundi 11 décembre 2017

306- TCCpEmeto- 1


Je vais essayer de garder mes entrées sur cette série particulière de série TCC sans vous déclencher, mais si vous souffrez également d'éméto, méfiez-vous du sujet. Par conséquent, l'avertissement de déclenchement s'applique toujours à ces entrées.


Eh bien, aujourd'hui, j'ai eu ma toute première TCC pour emeto et mes 3 autres phobies co-morbides qui vont de pair avec: copro, hemo et carno-phobies.


Tout comme notre première série de séances en thérapie, qui était, je vous le rappelle, pour la phobie sociale, j'ai établi une liste de situations qui déclenchent mes réactions communes de l'une de ces 4 phobies, et les ai évaluées sur une échelle relative. Cette liste a été compilée par copier-coller de cette entrée là, et l'ai divisée en mots-clés, ce qui m'a pris 2 semaines à faire.

Contrairement à des situations sociales que je pouvais classer entre 10 et 100 au début, celles pour le complexe de phobies éméto sont notées 90-95 et 100. J'ai même dit à ma thérapeute que certaines d'entre elles sont si dures, que je les aurais évaluées à 1000 si je pouvais.

Dans la session d'aujourd'hui, je pouvais à peine parler. J'ai expliqué que j'avais un nœud dans l'estomac et que je me sentais super anxieux à propos de ma thérapie, en raison du niveau de difficulté que ces phobies me donnent. J'ai remis la liste imprimée, qui est probablement très partielle, mais au moins, c'est un début.

Elle m'a posé quelques questions pour déchiffrer quelques choses dans ma liste, et nous avons pris rendez-vous pour le 11/01/2018 et je n'ai qu'une seule exposition à faire, de toute ma liste.

J'ai aussi demandé des éclaircissements sur la façon dont j'aurais pu développer des phobies si complexes, même en dehors des expériences traumatiques causales, et elle m'a expliqué qu'en raison de certaines des expériences que je lui avais racontées, c'était logique pour certaines d'entre elles, et à mes actes évitants absolus et le manque de soutien et de diagnostic tout au long de ma vie, que mes phobies se sont étendues à d'autres domaines.

La cause profonde est comme je l'aurais deviné: l'atmosphère générale d'insécurité, le manque de sécurité, de mes différents traumas (lire les impacts quotidiens 4 - TSPT et autres entrées  TPC par exemple mais aussi TSPT - même si parfois elles se cheuvauchent) et ainsi créé de nombreuses formes d'anxiété, comme mon TAG, phobie sociale et autres phobies.

Maintenant, elle a dit que le savoir ne va pas nécessairement aider, mais je pense que pour moi, ayant l'image mentale d'une pelote pleine de traumatismes et de maladies mentales subséquentes, je peux m'imaginer travailler pour démêler le fil de toute fin possible , en tirant dessus jusqu'à ce qu'il se détache et la pelote se desserre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire