dimanche 17 décembre 2017

310 - Ce que j'ai appris en 2017


J'avais initialement prévu ce poste pour les dernières minutes de l'année 2017, mais deux raisons m'ont poussé à le terminer plus tôt:

La première est ma participation à une publication de groupe sur le blog de MH_Stories  de Kay, aux côtés des autres ambassadeurs;

La deuxième raison est que c'est le sujet même de la 50ème semaine du défi 52weekgratitude.

Ainsi, je vous présente des choses que j'ai apprises cette année, jusqu'à présent - et si j'apprends quelque chose d'autre de valeur dans les 2 prochaines semaines, je vais soit les partager seuls, soit éditer cette entrée.



En tant que personne, j'ai appris à discerner des amitiés plus équilibrées, et ne pas me contenter d'amitiés unilatérales. Bien que ce soit toujours un travail en cours, en raison de peur d'abandon et d'anxiété de séparation, couplé avec des problèmes de faible d'estime de soi.

J'ai appris que bien que j'utilise librement mon propre sarcasme, je comprends rarement celui des autres, ou ai de grands doutes sur certains mots que j'entends ou que je lis. Ma femme croit que c'est un signe que je peux avoir le syndrome d'Asperger, mais cela doit être vérifié.

J'ai appris que je pouvais rester régulier dans les blogs, mais que je pouvais aussi prendre des pauses (surtout dans mes traductions) et varier les sujets, et que c'était acceptable de le faire uniquement pour ma propre catharsis, même si j'espère faire partie de la communauté de santé mentale, qui apporte des changements sociaux.

Mon style d'écriture sur le blog a beaucoup évolué depuis mes débuts.

J'ai également suivi des défis, soit en adaptant ou en respectant leurs invites, mais que j'étais beaucoup mieux en créant mes propres sujets.


J'ai également été ambassadeur, comme mentionné plus tôt, sur le blog de Kay. J'ai appris à utiliser Wordpress, et à éditer des entrées de blog dont la portée est essentiellement différente de la mienne à travers ce projet.

J'ai appris quelques nouvelles techniques de retouche photo et j'ai dû arrêter de comparer avec d'autres photographes; utiliser seulement mon propre meilleur comme ligne directrice.

Je voulais apprendre à jouer d'un instrument de musique; J'ai essayé d'utiliser l'harmonica que j'avais laissé de côté depuis des années, pour le jeter à nouveau et essayer ma main sur une paire de bongos, mais je ne dirais pas que j'ai appris à jouer correctement, ni même l'accorder . Pour l'instant, il s'agit d'une occurrence aléatoire de battements, et je pense que ça me convient, pour l'instant.

En ce qui concerne les sujets de maladie mentale / santé mentale:

Les choses les plus précieuses que j'ai apprises dans la TCC sont d'être patient et de pratiquer l'amour de soi, la gentillesse de soi, et de me donner du mou, essayant encore si et quand j'échoue à une tâche. Il est normal d'avoir des expositions imprévisibles occasionnelles, car cela vous garde alerte et vous montre la route que vous pouvez prendre plus tard, une fois que vous êtes prêt.


J'ai appris à mieux faire face aux situations sociales, et même après 30 ans de difficultés, j'ai finalement pu assister à beaucoup plus de situations, des cafés aux expositions d'art; du cinéma aux fêtes d'anniversaire.

J'ai appris beaucoup plus sur la manière dont mes traumatismes ont débouché sur des luttes contre les maladies mentales et sur la progression de ma guérison plus que jamais.

J'ai apprécié beaucoup de choses cette année, et j'ai aussi appris à demander de l'aide et du soutien, car c'était l'une des choses les plus difficiles à faire. Je ne faisais qu'offrir, mais je ne demandais jamais, et quand je ne recevais pas les choses pareillement sans que je ne le demande, je me fâchais et coupais les liens, avec de mauvais sentiments d'échec. Maintenant, j'ai appris à travailler sur ces questions, plus que jamais.

2017 a été l'une de ces années où le contraste frappant entre les luttes et les réalisations; entre les conditions aggravées et les améliorations dans d'autres, ont tous été au plus haut niveau. Cela a été difficile à bien des égards, et pourtant, j'ai fait de merveilleuses nouvelles amitiés qui, je l'espère, dureront; J'ai beaucoup appris, sur moi-même, sur mon fonctionnement - même si bien sûr, il y a beaucoup plus à découvrir.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a que 2 autres invites, mais rien dans les petites mesures!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire