dimanche 24 décembre 2017

311 - Je suis reconnaissant pour ces 100 choses



Le défi 52weekgratitude est proche de la fin. Pour la semaine 51, l'invite concerne 100 choses auxquelles je suis reconnaissant. 

Je n'étais pas sûr de pouvoir atteindre les 100, mais en quelques jours de travail, en regardant les posts précédents et ceux d'autres personnes pour inspiration, j'ai réalisé que chaque chose que j'ajoutais me rapprochait de mon objectif, qui est maintenant complet.


  1. ma mère qui m'a donné la vie et m'a ramené à la maison après une longue absence; pour son aide financière à travers les années et ceux qu'elle m'a donné un abri
  2. ma femme, son soutien a été inestimable dans mon processus de guérison, sa patience, sa gentillesse et sa compagnie ont été des éléments essentiels dans ma vie
  3. Mon grand-père paternel
  4. mes amitiés, les anciennes qui sont restées, les nouvelles que j'ai faites cette année et les dernières années, ont toutes ajoutées et enrichies ma vie, chacune à sa manière et dans les conditions de rencontre spécifiques (cf, dans la communauté de la santé mentale, certains dans un groupe végé local, certains rencontrés il y a des années en ligne, d'une manière ou d'une autre)
  5. Ces amis qui ont changé ma vie, soit dans ma jeunesse (il y en avait 2), soit dans ceux que j'ai rencontrés au cours des années, à mesure que je grandissais jusqu'à l'âge adulte. Certains ont déjà leur FF sur twitter ou shoutouts ici.
  6. Réduire les relations toxiques
  7. La gentillesse d'étrangers 
  8. Le toit au-dessus de ma tête
  9. Appartement et espace qu'il donne
  10. Chauffage en hiver,
  11. ventilation en été
  12. Eau...
  13. et de la nourriture pour soutenir mon corps
  14. aliments spécifiques - pain, pizza, biscuits, gâteaux et autres glucides
  15. aliments spécifiques-légumes
  16. aliments spécifiques-fruits
  17. Tisanes pour la saveur et pour la santé
  18. Jus
  19. Livres
  20. Bibliothèques, évidemment
  21. et librairies
  22. Auteurs Favoris - Tolkien
  23. Auteurs Favoris - Virginia Woolf
  24. Jane Eyre qui a provoqué mon féminisme
  25. Des personnes inspirantes qui donnent matière à réflexion à travers leurs paroles et leurs actes
  26. Accès à la couverture médicale
  27. Électricité
  28. plomberie
  29. La technologie
  30. Batteries rechargeables
  31. L'Internet
  32. Sites à chargement rapide
  33. Dispositifs de communication et outils (téléphone, skype, etc.)
  34. Centre de divertissement pour écouter ...
  35. La musique
  36. ou pour regarder des films et des séries, parfois des documentaires
  37. Star Trek !
  38. Gene Roddenberry pour la création de Star Trek
  39. et ceux qui ont continué la saga
  40. Une note de musique particulière va à Poliker qui a influencé et inspiré l'espoir dans ma jeunesse, pour combattre et survivre à mes épreuves et traumatismes
  41. Accès à la nature pour les randonnées
  42. l'accès à plusieurs magasins et
  43. le marché de rue, et aussi
  44. transport public
  45. et quand je n'ai pas à les attendre trop longtemps!
  46. surtout si ils ont fait l'effort de vous attendre comme certains peuvent vous énerver en fermant la porte
  47. Lit gonflable
  48. Couvertures et draps
  49. Vêtements à porter
  50. Des appareils tels qu'une machine à laver,
  51. et d'autres ustensiles à la maison qui rendent la vie plus facile
  52. Surtout un poêle, et ..
  53. mijoteuses
  54. et le nettoyeur à vapeur
  55. Confort d'une bonne chaise ou un canapé
  56. psychothérapie &
  57. tcc, avec lesquelles j'ai fait des progrès dans la guérison
  58. Photographie et mon appareil photo
  59. Bloguer a été cathartique et un outil d'expression de soi
  60. YouTube pour la musique, docus, podcasts et vlogs de santé mentale qui m'ont amené à ..
  61. Twitter et c'est la communauté MH, où des amitiés se sont crées et le soutien a été donné
  62. La nature
  63. Mon corps qui m'a porté jusqu'ici
  64. Aussi spécifiquement mon cerveau qui m'a permis de faire face, d'apprendre, de comprendre et de grandir ...
  65. Mes yeux, pour tout voir
  66. Art, c'est beau à voir
  67. Éducation
  68. La plupart des gens disent leur foi, alors je vais dire mon manque de foi: être athée et un sceptique sont une libération
  69. Les valeurs fondamentales que j'ai appris à avoir, comme le véganisme
  70. Mouvements féministes qui aident et ont aidé les changements sociaux pour les femmes
  71. Activisme des droits des animaux qui aide à donner la parole aux sans-voix
  72. Médias pour propager ces valeurs
  73. Malgré des problèmes rares, les services postaux
  74. Les gens honnêtes, comme je déteste les jeux et les mensonges
  75. J'aime les jeux vidéo
  76. et des jeux de société (les deux offrent du temps à dépenser, des compétences à développer et des activités sociales)
  77. Matériaux recyclés
  78. Jours ensoleillés et chauds
  79. La neige vue de loin, c'est joli et je n'ai pas besoin d'y marcher ni de tomber sur sa forme glacée
  80. Vivre dans un pays plutôt social
  81. Héros quotidiens des infirmièr(e)s, des médecins ou des pompiers et des bureaux de sécurité, qui aident à sauver ou à améliorer des vies
  82. Le big bang qui a donné naissance à ...
  83. ... Notre système solaire et la planète Terre ...
  84. ... Où la vie a évolué pour devenir riche, variée et pour nous inclure les humains ...
  85. La science qui aide à apprendre tout cela ...
  86. et ne pas vivre dans un pays anti-science où je suis libre de le savoir et en apprendre encore plus
  87. aussi les animaux et les animaux domestiques, leurs manières mignonnes, leurs manières drôles etc.
  88. Malgré des lacunes, la médecine moderne, plus scientifiquement fondée et où ...
  89. Les remèdes à certaines maladies mortelles précédentes sont trouvés et utilisés
  90. Routines
  91. Capacité d'exprimer des émotions et des pensées
  92.   Soldes et bonnes affaires
  93. Des journées saines, grâce à ..
  94. ... Un bon système immunitaire
  95. Apprendre des expériences
  96. Les personnes qui utilisent la grammaire et l'orthographe appropriées, ce qui facilite la lecture
  97. Ces choses qui me font sourire, rire ou me réjouir (certaines ne sont pas sur cette liste)
  98. et certains de ces auto-soins qui ajoutent à cette liste
  99. La possibilité de choisir entre les options, là où c'est possible
  100. Défis, nous aider à apprendre et à grandir

Plus qu'une semaine pour ce défi! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire