mardi 26 décembre 2017

312 - Ma famille étendue et choisie



Dans son blog, an unconvential family tree  (en anglais), Ocean a demandé qui nous mettrions dans notre arbre généalogique, et ainsi l'idée de cette entrée actuelle est née.



Ma famille biologique peut être divisée en groupes.

Le premier groupe est le côté paternel, avec lequel je commence seulement parce que c'est un arbre mort, mais pas mort au sens physique. C'est la partie de ma famille avec laquelle j'ai coupé tous les liens, à cause de l'abus de mon père, et comme il est manipulateur, j'ai dû couper des liens avec toute la famille, frères, grands-parents, oncles, etc. , C'est fort dommage car je voulais rester en contact avec mon grand-père et peut-être avec mes frères et sœurs, mais ce n'était pas possible.

Le deuxième groupe est mon côté maternel, avec ma mère, sa sœur et leur mère. Cet arbre est correct, mais pas le plus favorable parfois, c'est toujours mon cœur dans la vie.


Ensuite, vient le groupe d'ami-e-s, en commençant par:

Le troisième arbre est ma femme. La seule personne qui a été la plus patiente et a la plus soutenue mon rétablissement et grâce à qui je me suis impliqué dans plus d'amitiés, dans une thérapie renouvelée, et qui m'a propulsé dans le blogging, qui a été extrêmement bénéfique et expansif.

Le quatrième correspond aux amis locaux que nous avons faits, dont certains sont végétaliens; des gens avec qui nous partageons des repas faciles, des films, des jeux (sociaux et vidéo), des visites, des conversations et parfois des voyages ou des randonnées. Ainsi, Marco, Daphné, Anaïs, Antony, Caroline, Elvira, Sophie (qui a changé de ville).


Le plus gros arbre, en termes de membres, est composé par Carole, que j'ai rencontré en classe il y a des années, partagé un moment perdu le contact, et réunis 7 ans plus tard, et qui est maintenant surtout une amie en ligne. Cet arbre est celui de mes ami-e-s en ligne, certains en France (mais pas beaucoup) et tous ceux à l'étranger, avec une majorité absolue au Royaume-Uni et qui appartiennent le plus souvent à la communauté de santé mentale, bien que certains ne le soient pas.

Ce cinquième arbre a donc beaucoup de racines et de branches et un tronc très épais. Il s'étend à travers la France vers le Royaume-Uni, l'Allemagne, les États-Unis, l'Australie. J'ai rencontré des amis du quatrième arbre en ligne, d'abord en ligne puis en personne. Je n'ai pas encore rencontrés en personne les autres amies mais qui ai parlé avec beaucoup d'entre eux au téléphone, ou Skype. Les noms sont variés de Ains, rencontré en ligne il y a plus de 15 ans; sa sœur Ros; Anna; et la plupart des autres sont de la communauté "MH" sur Twitter.

Je me sens proche avec Beth, Ocean elle-même, plusieurs Laura, Meg, Hannah, Nicole, Rachel et Amy, Becca, Angela, Becky, Cerian,  Connie, Éléonore, Fiona, Jodie, Katie, kay, Liv, Anne, et plus récemment Sophie et Andrea.

Parmi tous les gars que j'ai rencontrés dans la vie ou en ligne, j'aime le mieux discuter avec Keith, présenté par ma femme; Andy et Ross de la communauté MH.

Les autres amitiés que j'ai faites en ligne ne sont pas aussi proches ou de longue durée que la plupart des personnes nommées ci-dessus; l'ordre n'est pas exact non plus, ni scientifiquement quantifiable. C'est juste que je me sens plus proche de ces gens parmi ceux avec qui j'ai eu des discussions plus brèves.


Toute ma vie, j'ai eu des difficultés à me lier et à garder des amitiés; mais, pour moi, elles sont très importantes et je suis un ami fidèle dans la mesure où cela dépend de moi. Mon attachement à la famille par le sang n'est pas fort ou vital, en dehors des quelques-uns dont je me soucie et qui sont là pour moi. Mais puisque la majorité de mes entretiens et de mes attachements émotionnels ainsi que mon soutien viennent de l'extérieur de mes relations de sang, j'élis et élargis ma famille à mes ami-e-s.

J'ai rencontré la plupart d'entre vous en ligne, tout au long de 2017; Certains que j'ai connus plus longtemps, et je peux voir dans les deux cas, le potentiel de se rapprocher et d'approfondir les amitiés dans les temps à venir. Je vous remercie tous pour vos amitiés, vos rires, votre soutien, votre gentillesse et vos échanges, et attend d'autres en 2018! À votre santé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire