dimanche 31 décembre 2017

313- 52weekgratitude - La fin?


J'ai suivi 52weekgratitude du début à la fin de cette année, ce qui est plus que je ne pensais réaliser.


En effet, je croyais que j'abandonnerais assez rapidement, parce que je n'étais pas une personne très positive et certains jours, mes luttes avec la dépression m'ont rendu encore plus négatif. J'ai dû adapter quelques-unes des questions, mais j'ai réussi le défi entier!


Cette semaine se termine l'année avec la question: ce défi t-a-t-il changé?

La réponse est oui, dans la mesure où j'ai appris à être plus régulier dans mes posts et à relever ce défi; cela m'a aussi aidé à réduire ma négativité et à exprimer plus clairement une partie de ma gratitude envers mes ami-e-s et des situations générales ou à réaliser des aspects plus positifs dans ma vie.

La réponse de non, cela ne m'a pas détourné de qui je suis, cela a simplement élargi qui je suis dans une version légèrement meilleure.


Donc, je suis reconnaissant que j'ai trouvé ce défi, et puisque mes luttes ne sont pas terminées, je vais devoir continuer à pratiquer la gratitude et à penser plus positivement dans les temps à venir. Peut-être que je trouverai un autre défi à faire avec.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire