dimanche 31 décembre 2017

314- Alors Lulu! À quand les enfants ?




Bien que je n'ai pas récemment eu la question, 
la plupart de ma vie j'ai une question clé qui semble intéresser beaucoup de gens: Alors, Lulu, à quand les enfants? J'ai retardé cette entrée de blog depuis très longtemps, en partie parce que je ne l'ai plus souvent entendue et que je me suis auto-censuré car cela semble être un sujet brûlant.


La vérité est que je n'ai jamais voulu être père. Autant que je puisse me rappeler ma première approche du sujet, dès l'âge de 10 ans, j'avais déjà décidé que je ne voudrais jamais avoir d'enfants.

À l'époque, je pouvais imaginer la possibilité d'adopter, une fois grandi à l'âge adulte et loin de ma misérable existence. (Lisez tout sur mon traumatisme ailleurs dans le blog). 

À l'époque, et en vieillissant, j'ai intellectualisé en réalisant ce qui suit:


  • J'ai vu à quel point j'étais privé de vie et je ne voulais pas devenir une copie de mon père
  • Bien que je n'eus aucun mot pour cela, je savais que je ne pouvais pas faire face pour changer les couches


En grandissant encore, à la vie adulte:

  • Je savais que je ne pouvais pas gérer l'anxiété comme papa-poule, m'inquiétant du bien-être de mon enfant
  • Je savais que je ne voulais pas amener un autre enfant dans un monde que je ne voyais que dangereux, pour la plus grande partie de ma vie
  • J'ai pensé adopter pour aider un enfant à grandir avec un parent aimant (c'était avant même de rencontrer la personne qui est devenue ma femme)

Avec le temps, j'ai gardé ces raisons et les ai élargies, même si mes points de vue ont changé à certains égards, je ne veux toujours pas amener un autre enfant dans un monde déjà rempli de milliards de personnes et qui a désespérément besoin de ressources. 

Je ne suis pas contre les parents qui font cela, mais je ne ressens pas le besoin d'être une probabilité statistique pour maintenir la race humaine à flot - elle le fait déjà.

Je ne ressens pas le besoin de m'étendre à un enfant, d'enseigner et d'éduquer avec mes valeurs et de toujours craindre que la phase rebelle de leur vie les détourne et m'inquiète de mauvaises associations.

En fait, au fur et à mesure que j'en apprenais davantage sur la maladie mentale et sur la façon dont elle est si présente dans ma lignée, je ne voudrais pas que mon enfant naisse avec des difficultés que j'ai à peine réussi à surmonter. Je pense que je ne serais pas à la hauteur d'aider, même si je suis capable d'aider des ami-e-s, c'est très différent si ça avait êté mon enfant.

Même SI, et c'était un GRAND SI , j'avais adopté, mes inquiétudes sur l'anxiété, les déclencheurs d'éméto-coprophobie, les soucis d'élever et, franchement, le manque d'énergie en vieillissant et luttant encore pour reconstruire ma vie après mes traumatismes, et lutter contre deux douzaines de maladies mentales, je ne pouvais pas faire face.

Aussi, je me sens autorisé à avoir ma vie sans avoir à prendre soin d'un enfant humain. Je déteste être parmi la plupart de ces enfants qui ne sont même pas les miens, et ne peux pas gérer leur bruit, leurs caprices et leurs poussées de croissance - Je épuisé physiquement et émotionnellement rien que d'y penser!

En substance, même si je suis une personne plutôt généreuse envers mes ami-e-s, je préfère toujours reconstruire ma propre vie, et être un peu égoïste en ce qui concerne la prise en charge de la progéniture humaine. En tant que père, il y a beaucoup plus de difficultés émotionnellement, psychologiquement, financièrement, écologiquement - que je ne vois d'éventuels points positifs à ce sujet.

Je me souviens encore de certains de mes ex-ami-e-s qui, d'un souffle, se plaignaient de leurs enfants et de leur rôle de parents, et me demandent "alors, quand auras-tu des enfants" et à ma réponse "jamais, seulement des bébés à fourrure*" , la réfutation était"oh tu changeras d'avis !!" dans les réponses les plus emphatiques et rapides, n'oubliez pas, juste une seconde après avoir passé une heure ou deux ou trois à se plaindre de leurs propres problèmes en tant que parent!

Je trouve cela impoli d'entendre cette question, comme si cela importait aux autres ce que je fais avec mon système reproducteur, et les raisons pour lesquelles je me suis marié.

Eh bien, vous savez quoi? Je n'ai pas changé d'avis !! Les raisons pour lesquelles je me suis marié sont les nôtres, et n'ont rien à voir avec les pressions socioculturelles ou religieuses du mariage pour la procréation sous la direction divine et le regard de dieu - parce qu'il n'existe pas, et n'a jamais existé - en dehors de l'imagination humaine. Si vous voulez tellement être parent, c'est votre vie, alors s'il vous plaît laissez-moi vivre la mienne comme une personne sans enfant.


Je ne souhaite jamais procréer. La race humaine est grande comme elle est. Maintenant que j'ai plus de 40 ans, je suis heureux que la personne avec qui je me suis retrouvée ne souhaite pas avoir d'enfants. Cela résout tous les problèmes possibles sur ce sujet dès le début, car nous voyons les choses du même œil- et nous avons un raisonnement beaucoup plus détaillé que je ne l'ai fait dans ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire