lundi 15 janvier 2018

320 - Impacts Quotidiens - Phobies



Je vous rappelle que cette série est inspirée par "what it feels like" tel que vu sur le blog de Jodie

En continuant dans mes impacts quotidiens, pour cette 7ème partie, je discute maintenant des phobies. D'abord, si vous voulez lire celles que j'ai eu ou que j'ai encore, lisez ceci.

J'ai tendance à rassembler les impacts quotidiens des phobies en un mot, une action qui est commune à toutes les phobies, et je crois que la plupart des patients font de même:


Évitement.



Pourquoi ? car nous - je - nous sentons anxieux et effrayés dans des situations données, et les sensations ne sont pas agréables, surtout celles qui accompagnent les symptômes physiques.

Nous évitons, parce que nous ne sommes pas masochistes, et pensons que ne pas faire face à ces situations préservera notre sécurité et notre bien-être. Mais, chaque fois que nous évitons, nous devenons de moins en moins capables de faire face à nos problèmes de base et l'évitement devient une seconde nature.

En évitant, nous entravons réellement la guérison de toute phobie donnée.

L'impact quotidien des phobies est que tout ce qui cause l'angoisse est devenu un ensemble effrayant de circonstances et nos tendances évitantes nous ont rendus si incapables d'en affronter la plupart ou la totalité, que nous avons peur d'avoir peur et avons généralement besoin de TCC intensive pour désapprendre la peur. et réapprendre nos compétences d'adaptation.


Dans chaque phobie, il y a une peur d'un ou plusieurs ensembles d'objets. En phobie sociale, comme  déjà expliqué, l'interaction avec les autres et leur présence peuvent être difficiles, car nous craignons leurs critiques ou les observations de nos actes. C'est mon cas, en effet, et même si j'ai progressé, grâce à la TCC, certains sentiments persistent.

L'impact quotidien de phobies multiples est que les peurs et les angoisses imprègnent mes routines, la conscience constante de mon environnement - que je peux différencier de l'hypervigilance du TPC et que je comprends est liée à la cristallisation de mes peurs quand j'étais enfant en situations dangereuses.

Les impacts quotidiens des phobies composées me font craindre les ténèbres ou les endroits dangereux; des gens, leurs vues sur moi, mon apparence ou mes actions; de gros chiens; de la noyade: des espaces fermés ou ceux dont je ne peux m'échapper facilement. Je crains en outre la vue du sang, du gore et, dans une certaine mesure, de la violence.


L'Emeto a des aspects supplémentaires, craignant la maladie et même de voir les autres malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire