mardi 23 janvier 2018

325- #morethanalabel (FR)



Mon amie Beth a créé ce hashtag #morethanalabel en nous demandant de l'utiliser, en spécifiant talents, passions, compétences, pour exprimer des manières dont nous sommes plus que nos maladies mentales, et donc plus qu'une étiquette, un diagnostic.



Ainsi, pour un tweet, je n'ai dit que quelques petites choses, et j'aimerais m'élargir.

Je suis Lulu,

Je suis un mari et un ami

Je suis athée,
Végétalien Ethique et compatissant 

Je suis ouvert d'esprit et sceptique, et donc
Ma vision du monde peut semer la confusion, car je suis à la fois large et restrictif, selon le sujet

Je parle 3 langues, et mon cerveau-dictionnaire peut (et souvent) confondre entre elles, ainsi qu'entre différentes variantes anglaises

Je suis un geek et un nerd (surtout à propos de la SF & fantasy);

Bien que mon plus grand amour SF soit pour Star Trek et Mr Spock, que j'aurais voulu comme père, J'ai développé une appréciation pour des séries spin-off encore plus que l'émission originale de 1966-68, en particulier Deep Space 9 et The Next Generation.


J'aime aussi Star Wars, qui cohabite dans ma nature trekkie, sans conflit.

Mes Fantasy préférés en art sont ceux qui représentent des créatures mythologiques; dans la fiction, mes préférés sont le Seigneur des Anneaux de Tolkien et j'ai aussi commencé à lire l'Histoire de la Terre du Milieu (le tout en anglais). 

Les films SF et Fantasy sont ceux que je regarde le plus, mais j'aime aussi les drames, les biopics, l'animation, et d'autres; des plus anciens aux plus récents - mais pas les graphiques ou sanglants.

Je suis un amoureux des livres, et écouter de la musique joue un rôle vital dans mon bien-être.

Mes intérêts varient beaucoup, avec des passions particulières avec la littérature fictive classique; en non-fiction, j'aime particulièrement lire et apprendre sur les civilisations anciennes, l'archéologie, la psychologie, l'astronomie, la mythologie, l'écologie, les plantes médicinales, l'agriculture biologique et équitable,

Mon courant artistique préféré est l'Art Nouveau.

J'aime la nature, la randonnée, et suis un photographe numérique amateur modéré, avec une préférence pour les macros.

J'ai trempé dans les arts (dessin, esquisse, un peu de peinture et encore moins souvent, avec de la sculpture en argile).

Ma couleur préférée était bleue. Cependant, il y a quelques années, j'ai ajouté le rose, et depuis lors, également le violet.

Je suis un homme hyper-sensible, non-binaire, hétéro, qui était homophobe jusqu'à ce que j'apprenne d'acceptation, avant de comprendre que j'ai toujours été non-binaire.


J'aime jouer aux jeux vidéo, aussi.

En tout, j'ai 7 blogs. 5 sont en anglais et dont deux existes en traduction française aussi: 
Media Garden pour les critiques (livres, films et séries). Traduit en français, mais avec des retards subséquents (actuellement 56 entrées non traduites). 
Music Garden  pour les groups, chanteuses et chanteuses, albums que j'aime 
Gamer (pour les jeux vidéo et de société) 
Photography (bien sûr la photo) 
enfin, la santé mentale+mode de vie, en anglais et en français ci-présent (où vous me lisez actuellement). Je tente de garder ces deux blogs le plus proches l'un de l'autre, en termes de postes, actuellement égaux avec cette entrée-ci.


Vous pouvez voir que j'ai beaucoup de facettes à ma personne et intérêts variés. (Ceux énumérés ici n'étaient pas exhaustifs).



Donc, bien que je souffre, je ne suis pas ma maladie mentale comme je le suis #MoreThanALebel (plus qu'un diagnostique, dans ce cas). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire