dimanche 11 février 2018

333- 2 ans, et Q&A de Katie C




Aujourd'hui, c'est le deuxième anniversaire de ce blog sur la santé mentale. Effectivement, 
J'ai publié mes premiers articles de blog il y a exactement deux ans, à cette heure et à cette minute, et j'ai donc pensé à mélanger deux choses en une seule publication:


L'anniversaire, augmenté d'un Q & A.


Depuis le premier anniversaire, j'ai poursuivi le processus d'élimination des personnes toxiques de ma vie; j'ai embrassé et cultivé de nouvelles amitiés plus saines avec d'autres défenseurs / bloggers et vloggers de santé mentale que j'avais rencontrés dans la communauté prospère de YouTube et twitter.

Les nouveautés de blogging et parlant de mes luttes contre les maladies mentales ont changé alors que je devenais plus à l'aise avec ces discussions, qui sont devenues de plus en plus ouvertes, recevant du soutien et approfondissant les amitiés.

Je peux voir mon évolution en tant qu'écrivain, car pendant ces 2 années de posts sur le blog, qui se sont développées en intensité, en détails et en longueur, tout en améliorant mon phrasé.

Je discute surtout de mes luttes avec les maladies mentales, mais participe aussi à des campagnes, et étends parfois sur des sujets sociaux.

Pour marquer cet anniversaire, je veux partager mes réponses à un Q & A sur la santé mentale que Katie a posté sur son blog (anglophone), nous invitant, ses lecteurs, à copier-coller et à répondre aux questions pour nos propres expériences, alors je me lance.

1. Quel est votre problème de santé mentale?

TPC* multiples, des phobies, la dépression chronique, et le trouble d'anxiété généralisée. 
(*TPC =Troubles psychotraumatiques complexes). 

2. Avez-vous des médicaments et / ou une thérapie?

J'ai fait de la psychothérapie pour les traumatismes, j'ai eu une TCC pour la phobie sociale et j'en ai commencé une autre pour l'émétophobie (1 séance jusqu'à présent).

3. Quelle thérapie / médicament avez-vous essayé et ont-t-ils fonctionné pour vous?


Je n'ai pas de médicaments habituels, mais avant mon opération de DFSP, je savais que j'aurais plus d'anxiété que celle que j'éprouve habituellement. J'ai demandé à mon psychothérapeute de prescrire cet anxiolytique qu'il avait suggéré précédemment, pour m'aider à faire face à cette chirurgie, et les changements de pansements postopératoires. C'est de l'Atarax, et je peux l'utiliser quand j'en ai besoin, sans risque de dépendance et sans avoir à l'utiliser systématiquement.

4. Depuis combien de temps avez-vous des problèmes?


J'ai souffert depuis mon enfance. Je peux retracer les traumatismes au moins jusqu'à ma naissance; Développant la dépression vers l'âge de 5 ans, la phobie sociale, l'anxiété, quelques phobies, peu de temps après, je ne sais pas quand ; mais je savais que je souffrais de stress post-traumatique, et je n'ai entendu parler du terme et de la distinction TPC il y a seulement 2 ans. La plupart de ces maladies ont été auto-diagnostiqués et confirmés avec mon deuxième psychothérapeute.

5. Est-ce que votre famille / vos amis le savent?

Certains membres de ma famille (côté maternel) ont partagé le traumatisme initial de mon enlèvement, mais n'ont pas appris le reste de mes expériences traumatiques qu'à mon retour dans mon pays d'origine. Ils ne se soutiennent pas psycho-émotionnellement, évitant les discussions, car ils ont leur propre bagage et nous n'étions pas en contact depuis plus d'une décennie, mais soutiennent autrement quand même. 

Ma femme sait et me soutient, psycho-émotionnellement, plus que quiconque.

Quant aux ami-e-s: en personne, la plupart savent, quelques un-e-s soutiennent, alors que la plupart de nos amitiés locales sont basées sur d'autres sujets.


En ligne, j'ai échangé mon histoire avec certain-e-s, et la plupart de mon soutien provient d'amies de la communauté de santé mentale de Twitter - même si tout le monde ne connaît pas le même niveau de détail., car j'apprends encore en qui faire confiance.

6. Cela affecte-t-il votre travail et votre vie quotidienne?

Pendant mes contrats, c'était le cas, mais je n'avais pas assez de connaissances sur mes problèmes, car j'étais coincé dans un cycle de victimisation par le biais de ma thérapie à l'époque; Je n'avais pas de soutien approprié à l'époque, et je n'ai pas résisté aux conditions de travail hostiles et aux gens avec qui j'ai partagé des tâches.

La vie quotidienne est toujours affectée, avec plus ou moins d'intensité. Vous pouvez lire tout à ce sujet dans ma série en cours Impacts Quotidiens.

7. Qu'est-ce qui vous fait vous sentir calme?


La randonnée dans la nature, quand je peux. Surtout si je peux faire ma macrophotographie. Écouter de la musique. Lire des livres. Vérifiez les liens hypertextes vers mes autres blogs (sur le côté droit de cet écran, si vous êtes sur un PC).

8. Que faites-vous en situation de crise?


Je suppose que cela dépend du type. Pour les attaques de panique, je n'ai pas encore assez d'outils, seulement quelques-uns. Pour la dépression, j'en ai aussi quelques-uns. La plupart du temps, je dois attendre le passage de la tempête, ou écouter de la musique, et quand je parviens à me souvenir, je dois pratiquer des techniques de mises à terre (grounding, en anglais), même si j'ai tendance à les oublier en temps de crise.

9. Quel conseil donneriez-vous aux autres qui souffrent?

Demander le soutien de la famille, les amis, le personnel médical, les lignes d'assistance / crise, selon le type et l'urgence.

Apprendre les techniques de mise à terre, et d'adaptation.

Se renseigner sur les causes / conditions de la souffrance, soit en lisant des livres / blogs / articles / regarder des vidéos sur la psychologie (attention aux sources, car certaines peuvent être pseudoscience, ou pire, sectaires); trouver un/e thérapeute en cas de besoin (il existe différents types de thérapies, et chaque thérapeute peut avoir une approche différente, alors trouvez ceux qui vous conviennent le mieux).

Trouver des outils d'expression de soi (écrire de la fiction ou de la non-fiction, de la poésie, des blogs ou des journaux intimes); art / créatifs.

Trouver l'équilibre entre la recherche pour améliorer, et des sujets en dehors de la santé mentale. 

Si vous êtes anglophone, rejoignez twitter pour discuter, ils m'ont beaucoup aidé!

10. Qu'est-ce qui vous fait sourire?

Vérifiez cette entrée.

11. Décrivez votre problème de santé mentale en 5 mots

Complexe. À vie. Débilitante. Douloureuse. Isole. (=ça fait 5 mots en anglais). 

12. Insérez une image pour faire sourire les gens.

J'espère que cette photo éditée fera rire les autres autant que je me suis amusé à faire ce dernier Halloween. Vous pouvez revoir cette photo et d'autres, sur mon blog photo, anglophone uniquement. 



Si vous voulez copier coller ces questions seules : 

1. Quel est votre problème de santé mentale?

2. Avez-vous des médicaments et / ou une thérapie?

3. Quelle thérapie / médicament avez-vous essayé et a-t-il travaillé pour vous?

4. Depuis combien de temps avez-vous des problèmes?

5. Est-ce que votre famille / vos amis le savent?

6. Cela affecte-t-il votre travail et votre vie quotidienne?

7. Qu'est-ce qui vous fait vous sentir calme?

8. Que faites-vous en situation de crise?

9. Quel conseil donneriez-vous aux autres qui souffrent?

10. Qu'est-ce qui vous fait sourire?

11. Décrivez votre problème de santé mentale en 5 mots


12. Insérer une image pour faire sourire les gens














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire