dimanche 23 avril 2023

466 - Évasion de prison - un poem

 



Je rattrape lentement ma publication tardive de poèmes pour le défi d'écriture de chansons d'Emma Mcgann.

Jour 4 : Voyage dans le temps (ex: histoire, faire un changement, fin d'une époque)

Pour cela, je reste sur le thème de la maladie mentale, en ce qui concerne le traumatisme religieux, et mérite donc un avertissement de contenu.


Évasion de prison (306 mots)


Autrefois des barres m'entouraient

L'acier forgé d'endoctrinement

  Bien que cheval je n'étais pas, des œillères couvraient mes yeux

Des manilles retenaient mes mains, de lourdes chaînes étranglaient mes pieds


Les activités culturelles étaient illicites ; chaque tâche liée à un décret

La lecture de livres restreinte, j'ai dû suivre une narration sans fondement

Écouter de la musique absolument interdite, avec promesse de mort et adieux

Jouer à des jeux, châtié, il n'y avait que fourberie dédiée


L'expression personnelle était invalidée par le bourdonnement robotique

La santé du corps remplacé par des prières

L'humilité avant tout, l'ego devait mourir

Le monde extérieur jugé dangereux pour l'esprit

L'isolement est devenu un état de fait naturel

Toute déviation menacerait le reniement de l'Ame Béatique


Mais voilà ! Mon esprit s'est élaboré avec curiosité

Il voulait se développer hors de sa supposée impureté

Le lion intérieur s'est agité puis insurgé,

Écroué de chaînes et de manilles, en secret j'ai marché, obligé

de rechercher mon développement personnel,

Le tyran a perdu un peu de pouvoir, n'ayant pu empêcher mon questionnement omnidirectionnel


J'ai enlevé mes œillères, une lumière vive a frappé mon organe de vue,

Mes mains tendues vers cette pomme, il était temps d'en manger un morceau, sans retenue

Les yeux avalaient des mots illicites, les oreilles entendaient des mélodies en censure,

Des portes ouvertes sur de tout nouveaux mondes, composant des remèdes

La Connaissance est née ; des mensonges à dénoncer

Les barreaux ont cédé, se sont pliés et se sont cassés

La cage a été déchirée !


Par le chas de l'aiguille je me suis échappé, vers un monde de merveilles

Portant les graines de la dissidence, je suis devenu une fière racaille rebelle

Des concepts plus grands fleurirent ; les fragments de ma personne fusionnant en une somme

La prison était derrière, la construction du Soi avait commencé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire