mardi 25 avril 2023

468 - Brins d'ombres - un poem



 Jour 6 – ombres (claires et sombres, illusoires, fantômes,,,) dans le défi d'écriture de chansons d'Emma Mcgann - Je vous rappelle que j'adapte le défi pour écrire des poèmes. 


Brins d'ombres :



L'ombre du passé

étend ses ailes au loin ; son poids m'encercla ;

Les souvenirs d'antan refont surface avec éclat

De leurs images et fils, il est difficile de s'éclipser


L'horloge avait avancé, mais les événements longtemps dissipés,

tendus sur l'élastique du temps, ont rejoint le présent

Des hallucinations vigoureuses et réalistes, le mental ont trompé

une nouvelle réalité est née, sans mon consentement


J'existe tout de suite dans cette évocation

tandis que le passé et le présent se mêlent dans une connexion effrayante ;

les lignes sont floues, les douleurs et les courbatures se font à nouveau supporter.

Cette affliction, je ne peux plus ignorer


Mon souffle est maintenant agité, maintenant ankylosé,

il alterne au-delà de ma capacité à modérer.

Ma poitrine est lourde, c'est comme une plaque de bois carré,

ou peut-être une pierre a-t-elle été posée ?

Mon cœur, il palpite maintenant pêle-mêle

Je tombe par terre, ce mal je dois supplier

   sa prise à libérer, car mon énergie est maintenant dépouillé.

Je dois ramper loin de ça et trouver un abri fonctionnel


Le danger a été consommé, l'inconfort retiré.

Un grand arbre ombrage ma silhouette accroupie

Le rayon de soleil fend ses branches, et de lumière m'imprégner

Je peux respirer de l'air frais, par lui mes poumons sont remplis.


Mes narines reçoivent un message, le parfum des fleurs et du vert

Une nouvelle vue aux multiples couleurs, oh quelle scène !

Des chants d'oiseaux, mes oreilles sont les plus passionnées.

Les plus beaux attributs de la nature s'infiltrent en moi, des sentiments si sereins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire