dimanche 30 avril 2023

471- De Mur à mur - un Poem


 


Je travaille pour terminer le défi d'écriture de chansons d'Emma Mcgann (il a duré 10 jours du 17 au 26 avril), chaque jour avec sa propre invite. Si vous vous en souvenez, je l'avais converti en poèmes, et j'arrive maintenant vers la fin avec le n°9, pour lequel l'invite était "Vies parallèles" (par exemple, destin, connexion, contraste).

Celui-ci m'a demandé beaucoup de réflexion, car je ne savais pas trop comment aborder le sujet. Je sais déjà ce que cette partie de l'invite sera dans mon mashup, mais l'inspiration pour le défi principal a été tardive.

J'ai lu la chanson d'Emma, ainsi que les membres qui l'ont postée sur son serveur Discord, et eureka! j'ai finalement trouvé des mots-clés, que j'ai construits autour de quelque chose que j'aurais souhaité qu'il se produise... Alors je l'ai étendu à une histoire racontant quelque chose d'autre, auquel je n’ai évidemment jamais voulu participer, comme vous le verrez dans les paragraphes ci-dessous).

Une fois composé, j'ai réalisé que poème formait un tryptique avec évasion de prison du jour 4, et lettre non envoyée à un despote du jour 8.


De mur à mur : l'histoire de deux vies parallèles


Peux-tu imaginer où tu serais si tu ne t'étais pas évadé de ta prison ? 

Et si tu avais cédé aux caprices de ton geôlier et suivi ses passages ?

Car telles étaient ses projets pour toi, son Fils aîné ! De son trône, la prononciation du Sage 

Tu aurais atteint les objectifs qu'il s'était fixés et répandu largement ses messages


Main dans la main, marchant sur cet humble chemin, sauvant les âmes de la damnation,

 un modèle pour tous les disciples, un summum de Vérité et de Vertu, le chemin de ton Mentor choyée 

Les cœurs et les esprits des gens que tu aurais pu aider à se réveiller 

ayant montré à chacun d'entre eux comment leurs parcours de vie s'étaient mystifiés


Enfants et adultes, hommes et femmes pour enseigner et développer son Organisation,

leurs destins et leurs esprits en jeu, leur service et l'acompte pour leur Emplacement Privilégié, 

pour la Luxure du Paradis leurs fantômes avaient, toute leur vie, cherché ! 


Grâce à toi et à Lui, les péchés de ce monde tournés en interruption

Votre Lumière guidant ces navires misérables et perdus en mer, un rayon des Hauteurs,

 En ports sûrs jeter leur ancre et leur personne aux pieds de ton Mentor ; de son Amour, receveurs


Conforme à ses desseins, épargné des châtiments et douleurs de ton corps à affranchir ; 

 Plus pleine serait votre bourse, miroitant son excédent aux terres lointaines ! 

Des hectares entiers à entretenir ! 

Des récompenses somptueuses et extravagantes pour une vie à la poursuite de la Vérité et les humains du train de l'Enfer déguerpir 


Un jour ; cependant, contre Lui une plainte aux autorités parviendrait

ses secrets révélés,  les irrégularités de ses abus pleinement exposeraient

La justice le séparerait de ses disciples, en vérité ses victimes, son diocèse terminerait

 La pleine force de la loi sur nous tomberait,

dans une petite pièce on ramperait !


Ses ténèbres m'apprendraient finalement à quel point c'était mal d'être son esclave, 

Après une telle introspection, les gardes j'appellerais 

Témoignage contre mon père je ne retarderais,

Sorti de prison, c'est bien mieux d'être une taupe ! 


Car c'est ainsi qu'il aurait dû périr dans cette réalité : seul, entouré de murs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire