mercredi 7 février 2024

487 - Bulle Poétique - Simple caillou

 


Le sujet de la bulle poétique du 7 Février 2024 était voté entre 

Que savez vous de la nature ?

Quels sont vos territoires ?

Quelle conversation entretenez-vous avec un simple caillou ?


Thème choisit : 

Quelle conversation entretenez-vous avec un simple caillou ?


Je marche sur un terrain plat, quand ma botte se heurte à un simple caillou.

Cet amalgame d'atomes attire mon attention, alors je sors une serviette de ma saccoche,

et une fois posée à terre, je m'assois pour m'en rapprocher. Dans un premier temps,

je l'observe, pour en étudier les contours, la forme est un peu ovale, et sa couleur me semble

tout à fait normale pour un rocher taille miniature : la blancheur apparaît dans mes yeux.


Alors que le soleil sort de sa cachette derrière un nuage, le caillou change en couleur acajou.

Je le soulève, afin d'en étudier les contours, quand j'entends un petit murmure tout proche.

Je regarde à droite, à gauche, en haut, en bas, rien. Un second murmure. Mon cœur s'agittant,

Je regarde à nouveau aux alentours, quand, soudain, j'entends un bout de mot dans l'air ''..amble

...Tremble ? Ah, étrangle ! Qui, quoi ? ''regarde ta main''! Mais alors, c'est merveilleux !


Je vois un visage se former dans l'caillou, il me parle ! ''Tu me parlais, là, n'est-ce pas ? J'ne rêve..''

'' Oui, depuis tout à l'heure je voulais te dire que tu m'étranglais avec tes mains ! ''


'' Je suis vraiment désolé, petit caillou, je voulais juste te voir de plus près, et ne me rendais

point compte que je tenais là une créature qui parlait avec une voix si délicate'' .




PS Les lecteurs bilingues voulant comparer ce texte avec mon adaptation en Anglais peuvent les voir ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire