vendredi 16 février 2024

488 - Bulle Fictive 5 mots

 




La bulle fictive du 16/02/2024 consiste de 5 mots à inclure : content, pauvre, port, cuisine, tableu.

Ma composition fait suite directe à la bulle précédente, la poétique dédié à un dialogue avec un simple caillou. 


Je suis bien content que tu m'aies entendu après mes efforts de communication, personne humaine. Ta distraction a failli coûter ma vie, tout simplement ! En faite, tu te rends compte que même si j'ai l'apparence de simple caillou, je suis Grohtien et je cherche mon peuple ; je suppose que tu ne les avais jamais rencontrés avant moi ?

Laisse moi réfléchir un peu ; Grohtien, tu dis ? Ça ne me dit absolument rien, mais il me vient une idée : j'avais vu des tableaux sur des mythologies anciennes, ou encore des films d'aventure fantastiques avec des créatures en pierre ou même, tiens, y'a aussi les Gargouilles, qui sont ces statues monstrueuses sur des églises ou autres bâtiments, sauf que tu ne me semble pas du tout partager leur villainerie. Est-ce que les Grohtiens seraient des créatures de leur famille ?

Gargrouille, tu dis ? Je ne sais pas du tout si nous sommes liés. Par contre, si cela peut t'aider à m'orienter plus facilement vers mes ancêtres, je sais que nous avons été débarqués dans un port maritime, il y'a bien longtemps. J'ai traversé des paysages désertiques, puis une vallée à la végétation pauvre, puis une fôret, avant que tu ne me soulèves.

Alors là, il va me falloir un atlas, afin d'y consulter des cartes et chercher ces divers lieux possibles, tu permets que je te porte chez moi et en discuter au fur et mesure ? Je me présente, je suis Lucie, et toi ?

Brakkarra Alehorn, tu peux m'appeller Brakkara.

Enchanté, allons-y !

Quelques instants plus tard, je m'assis avec Brakkara, que j'ai posé à côté d'un atlas ouvert, sur la grande table de cuisine.

********************************************************************************

Notes : en composant cette fiction, suite directe de Quelle conversation entretenez-vous avec un simple caillou ? J'ai voulu nommer le caillou et créer un nouveau mystère - que je compte reprendre dans un texte future, j'ai déjà une idée où je veux la mener. Pour se faire, j'ai décidé de m'appuyer sur les écrits fictifs de JRR Tolkien, l'auteur ayant créé, entre autres livres, langues et peuples, une langue précise, le Khuzdul, pour les Nains (Dwarves), décrits comme durs, guerriers et amoureux de la pierre et de l'artisanat. Dans cette langue fictive,  le mot aban signifie caillou, un peu comme en hébreux (e-vé-nne) mais n'étant pas totalement inspiré sur la façon de détourner ce mot, je suis parti du côté d'autres fictions avec des Dwarves / Nains, par exemple dans l'univers Forgotten Realm, par Ed Greenwood, pour Dungeons & Dragons (et aussi Baldur's Gate III) - D&D étant directement inspiré par les écrits de Tolkien. 

Là, c'est Groht qui désigne le 'caillou', d'où le nom de peuple que notre caillou suppose détenir des origines, les Grohtiens

Brakkarra Alehorn, par contre, est un nom généré sur la base de synthaxe de Tolkien pour des Nains, donc j'ai quand même réussi à inclure son Legendarium. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire