mercredi 21 février 2024

489 - Bulle Poétique - Combien sommes nous ?

 


Les sujets de votes pour la bulle poétique du 21 février 2024 :

Combien sommes nous?

Comment se comporter en poète avec les fantômes

Quelles sont vos désobéissances?



Pour cette composition, je me suis appuyé sur des bulles précédentes, et fais une sorte de synthèse, un résumé des personnages - en vue de continuer la série créée par les interactions en liens que instaurés après quelques textes initialement séparés.

Le sujet choisi est le titre :



Combien sommes nous?

En moi sommeillent au moins trois personnes ;

Je les ai déjà nommées, cher journal intime :

dans l'ordre, je fus Magalie, Virginie et Lucie. Telles étaient les suggestions.


Sommes-nous donc juste ces trois facettes ? Faut-il que j'en sélectionne ?

Combien sommes-nous vraiment à chercher notre identité profonde et légitime ?

Fais le tour avec moi, objet innanimé, sois le mirroir de mes questions.


Magalie manque d'assurance, parlant d'elle à la troisième personne.

La clarté de vision lui échappe sur un passé imaginé glorieux, alors qu'il est infime.

Virginie est un pont en feu ; la première à accepter la luminosité frappante de l'introspection,


d'une fièvre mentale, qui la poussée dans ses retranchements.

Lucie est-elle ma réélle identité, celle qui colle au prénom comme un gant ?

Combien de fois ai-je changé de dénomination au cours de cette vie ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire